Les Crabos ont connu une lourde défaite hier en clôture des phases qualificatives. En déplacement chez le leader Agenais qui avait à cœur de se racheter après son seul faux pas de la saison face à Toulouse, nos jeunes s’inclinent sur le score de 43 à 12.

Qualifié avant cet ultime déplacement en Lot-et-Garonne, notre groupe Crabos poursuivra sa saison lors des phases finales qui débuteront le 7 mai prochain par un huitième de finale. L’adversaire et le lieu de la rencontre seront communiqués dès publication par la Fédération Française de Rugby.

Arbitre fédéral du comité territorial du Limousin licencié au CABCL depuis cette saison, Mickael FOURET dirigeait hier après-midi la finale honneur lors des Finales Territoriales de rugby du comité du Limousin qui se sont déroulées sur la pelouse du terrain Amédée Domenech au Stadium.

Durant cette final qui opposait Saint-Simon à Lacapelle-Marival, les Cantaliens prirent le meilleur sur leur adversaire pour l’emporter 28 à 23.

Photo : Thierry VAN DE PUT

En déplacement à Béziers pour leur dernière à l’extérieur avant les phases finales, les espoirs se sont inclinés aujourd’hui sur le terrain annexe au stade de la Méditerranée.
Les Brivistes ouvriront le score dès l’entame de match grâce à une pénalité réussie de l’ouvreur du CABCL - Tiaan Stander. Après une première mi-temps durant laquelle les blancs et noirs se montreront trop fébriles, les locaux vireront en tête à la pause (31 à 3).

La seconde période se présentera sous de meilleurs auspices pour nos jeunes qui porteront davantage le ballon avec le vent dans le dos, mais leur manque d’efficacité ne leur permettra pas de pouvoir recoller au score. Dans une deuxième période marquée par l’indiscipline, qui voyait Béziers évoluer à 12 suite à un carton rouge, un carton jaune et un blanc accumulé au même moment, notre équipe profita de sa supériorité numérique pour inscrire son seul essai de la partie grâce à un mouvementé collectif conclu par Corentin Gourdy. Score final 34 à 10 en faveur de l’AS Béziers Hérault. La dernière journée des espoirs du CABCL aura lieu à domicile le 7 mai prochain lors de la réception du Biarritz Olympique.

La fiche du match :

Pour leur dernier déplacement des play-down, les Espoirs évolueront à Béziers. Sur une série de deux victoires bonifiées consécutives et vainqueur lors du match aller à domicile, le groupe noir et blanc retrouvera l’ASBH - un prétendant aux phases finales.

Coup d’envoi de la rencontre cet après-midi à 15h00 au stade de la Métideterannée à Béziers. Découvrez la composition retenue par Pierre CAPDEVIELLE et Pierre-Etienne COUDERT.

En direct du stadium