lundi, 27 mars 2017 11:22

Défaite des #Espoirs à l'extérieur, chez le leader Biarrot sur le score de 28-15. Photo : Agnès Chauvac

Défaits hier à l'extérieur, au stade Aguiléra lors de leur retour en championnat après une pause de quinze jours, les Espoirs ont vu leur série de trois victoires d’affiliée prendre fin.

Prenant le score à leur avantage pour mener 10 à 0 durant les 20 premières minutes, les joueurs du CABCL possèderont une excellente conquête en touche et plusieurs lancés adverses captés durant la rencontre. Malgré cela, ils tomberont dans un faux rythme et concéderont beaucoup trop de turnovers face à des Biarrots invaincus à domicile cette saison (un seul match nul le 8 octobre dernier face à Dax). Venus avec des intentions, les hommes de Pierre CAPDEVIELLE et Pierre-Etienne COUDERT peuvent nourrir des regrets face à un valeureuse formation adverse mais à la portée de nos Brivistes.

Contre son adversaire du jour qui a récité ses gammes, notre équipe franchira toutefois la ligne de but pour inscrire deux essais par l’intermédiaire de Baptiste SOTO (1ère minute) et du capitaine Charles BRAYER, à la 59ème minute de jeu. Concédant une pénalité puis deux essais en huit minutes en fin première période, les Corréziens verront le Biarritz Olympique mener à la pause sur le score 15 à 10. Le groupe blanc et noir continuera de produire du jeu pour répondre aux assauts adverses « avec une générosité et une solidarité exceptionnelle. » comme le détaillait Biarritz dans son compte rendu d’après-match.

Score final 28 à 15 en faveur de l’effectif du Biarritz Olympique Pays Basque, auteur d’une belle prestation, que nous retrouverons très certainement en phase finale. Les Espoirs ne s’étaient plus inclinés depuis la dernière journée qualificative face au Racing 92. Toujours installés à la seconde place du classement à cinq longueurs du BOPB, ils poursuivront leur préparation dès demain, en vue du déplacement ce weekend à Dax, avec pour objectif de poursuivre leur lutte pour le sommet du classement.

En direct du stadium