mardi, 28 mars 2017 17:47
Tags:

10ème édition du tournoi des écoles à suivre vendredi au Stadium à Brive.

10ème édition du tournoi des écoles à suivre vendredi au Stadium à Brive. Photos : DR (archives 2010) & CABCL.

Le tournoi des écoles qui aura lieu comme chaque année sur les trois terrains du stadium municipal, connaîtra sa 10ème édition vendredi prochain à Brive.

Créé à l’origine par Pierre BESSON alors conseiller pédagogique de l'éducation nationale, puis rejoint par Jean-Marie SOUBIRA, ce tournoi dont l’objectif est de faire découvrir les valeurs et les règles du rugby lors d’une mise en pratique d’une activité ludique et accessible à tous, débutera vendredi entre 10 h 15 et 15 h 00.

Il sera organisé avec le concours de l’académie de Limoges, des comités de rugby du Limousin, de la Corrèze et de la ville de Brive. Ce projet sera à nouveau porté par l’USEP représenté par Laurent LENOIR et Ludovic FOURNIER, conduit par Marie ROUSSIE et Louis MARTIN dans le cadre de leurs études, tous deux étudiants au Centre d'Excellence et évoluant au sein de la formation du CABCL.

Plus de 1300 élèves issus de 29 établissements scolaires dont 25 issus du bassin briviste et quatre provenant de la Haute-Vienne seront répartis sur l’ensemble de la journée. La phase de poules qui se déroulera le matin sera suivie d’une seconde dite de classement en fonction des résultats de la matinée. Afin de préparer cet événement, qui permettra aux participants de fouler la pelouse des installations de l’équipe professionnelle du CABCL, un cycle de 6 à 7 séances de rugby durant l’année scolaire fut au programme et dispensé par les enseignants des établissements concernés. Certaines classes ont également bénéficié de la présence des éducateurs sportifs de la ville de Brive, des Conseillers Rugby Territoriaux du comité de rugby du Limousin, et par nos deux jeunes en charge du projet durant ces séances.

En direct du stadium