mercredi, 29 mars 2017 16:44
Tags:

Les Crabos décrochent un succès majeur face à Toulouse & basculent sur la préparation avant Dax Photos : Sophie VE & Nadège Nexon

Le groupe Crabos du CABCL a empoché dimanche dernier un succès trois étoiles face à une imposante formation du Stade Toulousain. L’état d’esprit affiché par le groupe a permis aux jeunes Brivistes de maitriser leur destin un peu plus à trois journées de la fin du championnat.

Ce 7ème succès à domicile face aux rouges et noirs permet au CABCL de préparer les deux échéances suivantes, tout d’abord à domicile face à Dax puis chez le leader Agenais, avec plus de maitrise.

Engagés dans un match aux allures de phases finales, où la pression était palpable tant l’issue conditionnerait la fin de saison, les Crabos auront tenu bon face à une équipe de Toulouse d’une très grande qualité physique et technique. Les jeunes Brivistes prendront le score à leur avantage dès l’entame de match. Le coup d’envoi du match bien capté par le demi de mêlée Quentin DELORD sera parfaitement exploité sur la largeur par la ligne de trois-quarts Briviste. Envoyant Tani VILI derrière la ligne après seulement 30 secondes de jeu, la rencontre de nos jeunes ne pouvait pas mieux commencer.

La rencontre sera ensuite extrêmement équilibrée. Plus réalistes, ce sont les Brivistes qui mèneront à la pause face à des Toulousains qui manqueront la cible par trois fois contre une seule tentative de pénalité inscrite. Score à la mi-temps CABCL 7 - 3 Stade Toulousain.

Vexés, les Toulousains ne baisseront pas pavillon. Ils inscriront même deux essais non transformés successivement pour prendre le score à leur avantage, pour la seule fois de la partie (10 à 13). Face au regain de forme de leurs adversaires du jour, les Brivistes étaient eux aussi déterminés à ne pas en rester ainsi. Faisant preuve d’un état d’esprit remarquable, ils priveront Toulouse du ballon jusqu’à la fin du match. Auteurs de trois nouvelles pénalités, nos jeunes s’imposent finalement sur le score de 16 à 13 et peuvent continuer de rêver aux phases finales.

Nous sommes extrêmement satisfaits de la réaction du groupe qui a su se resserrer pour scorer de suite et faire preuve de patience ensuite, avec beaucoup de réalisme et de maitrise. On connait le palmarès et les qualités du Stade Toulousain, nous avions récolté un point de bonus défensif à l’aller. Nous devons continuer sur cette voie-là, la saison n’est pas terminée. Les deux derniers matchs de la phase qualificative seront aussi importants, on attend de nos jeunes autant d’investissement lors face à Dax et Agen que ce fut le cas dimanche dernier.

Le groupe évoluera de nouveau à domicile la semaine prochaine. Face à Dax, les jeunes auront la victoire bonifiée comme objectif pour assurer définitivement leur qualification. La semaine de travail sera concentrée autour de la mise en place en vue de la prochaine journée lors d’un travail basé sur la circulation offensive et défensive.

En direct du stadium