mardi, 04 avril 2017 16:09
Tags:

| CRABOS | vainqueurs face à Dax, les Crabos assurent leur qualification avant la dernière journée à Agen Photos : Sophie VE

Vainqueurs pour la seconde fois consécutive à domicile, les Crabos peuvent continuer de croire en leurs chances de qualification alors qu’ils disputeront la dernière journée de championnat chez le leader Agenais.

Les weekends de nos jeunes Crabos se suivent mais ne se ressemblent pas. Victorieux quinze jours plus tôt face à une formation Toulousaine difficile à manœuvrer et tenue en échec seulement deux fois cette saison (victoire 16-13), nos Crabos ont réitéré leur performance ce weekend contre un adversaire à leur portée. Auteurs de trois essais inscrits très rapidement grâce à une excellente conquête, les joueurs de Bertrand MARTY et Sébastien ZANETTI n’auront pas failli face à des Dacquois pas en manque d’inspiration.
Menant le match de bout en bout - 3 essais à 1 en faveur du CABCL à la pause, les blancs et noirs gagneront en intensité afin de remettre la main sur le ballon. S’en suivront trois essais synonymes de bonus offensif, récompensant les efforts collectifs fournis au cours de la deuxième période.

« Après avoir levé le pied avant la mi-temps, le groupe a parfaitement réagi pour scorer. Dès lors l’objectif était d’assurer le bonus offensif - synonyme de qualification en phases finales, avant même le dernier déplacement à Agen le 23 Avril prochain. Nous félicitons les garçons pour leur parcours car ils méritent leur place en 8ème de finale. Malgré deux échecs qui auraient pu nous couter cher à Aurillac et à Auch, le groupe a su gagner trouver les ressources pour l’emporter lors des matchs capitaux à Tarbes et la semaine passée face à Toulouse et assurer l’essentiel. »

Score final 36 à 13 en faveur du CABCL. Grâce aux six essais inscrits, les Crabos l’emportent avec le bonus offensif, le prochain et dernier déplacement de la phase qualificative aura lieu le 23 avril à Agen.

En direct du stadium