mardi, 09 mai 2017 17:51

| ESPOIRS | Victoire et bonus offensif pour le CABCL face à Biarritz, demi-finale en vue ! Photo : Agnès CHAUVAC

Dimanche dernier, les Espoirs recevaient le leader Biarrot sur la pelouse du terrain Amédée Domenech au Stadium. Bien que connaissant des difficultés en début de match, les hommes de Pierre CAPDEVIELLE et Pierre-Etienne COUDERT ont soigné leur dernière de la saison à domicile en l’emportant avec le bonus offensif.

Auteurs d’un début de partie compliquée, les Brivistes verront le Biarritz Olympique mener 0 à 14 après seulement 9 minutes de jeu (…) quatorze unités qui seront les uniques points inscrits par les Biarrots durant la rencontre. Neuf minutes durant lesquels le CABCL aura subi, avant d’enclencher petit à petit la marche avant pour finalement prendre le dessus face au leader des play-down. Les quatorze points et l’entame de match parfaite que les Biarrots ont connu, ne furent qu’éphémères. L’envie de s’offrir une victoire de prestige sur leurs terres, aura permis à nos jeunes de combler leur retard petit à petit, pour conclure par un très large 42 à 0.  Cette marche en avant fut parfaitement mise en valeur grâce à un excellent travail du banc de touche qui se montra très efficace en seconde période.

L’apport de Rémi ESCORNE, Simon-Pierre CHAUVAC, Victor COMPTAT, Giorgi TSUTSKIRIDZE, Pierre CHALOPIN, Corentin GOURDY, Vincent FOUILLADE et Demba BAMBA permis à l’équipe de gagner encore plus en efficacité dans les secteurs de la conquête, et de l’animation. Revenus à 14 à 6 avant la pause, c’est une toute autre copie que les Espoirs livreront ensuite. Conquérants et retrouvant des couleurs notamment en mêlée, les initiatives des Blancs et Noirs se solderont par 5 essais inscrits successivement par Charles BRAYER, Nadir MEGDOUD, Konaté MADIOKE et Ken BIKADUA. Les Brivistes s’imposent avec caractère lors de cette dernière journée dont les play-down s’achèvent par une folle remontée et une victoire bonifiée.

Ce succès - score final 42 à 14, ouvre ainsi les portes d’une demi-finale à nos jeunes qui retrouveront l’AS Béziers Hérault le 21 mai prochain sur terrain neutre.

En direct du stadium