mercredi, 10 mai 2017 19:33

| CLUB | Défaite des #Feminines +18ans et des #Crabos en phases finales.

| CLUB | Défaite des #Feminines +18ans et des #Crabos en phases finales. Photo : USL Rugby & Nadège NEXON

Fin de parcours de nos équipes Féminines + 18ans et Crabos ce weekend, respectivement opposées à l’AS Béziers Hérault (défaite 27-17) et au RC Toulon 40 à 3.

Brillamment qualifiées après une montée en puissance aperçue match après match, nos Féminines avaient battu Luzech en huitième de finale.

"La marche n’était pas trop haute, nous avons manqué de fraicheur à l’heure de jeu après une très bonne première mi-temps." Déclaraient Serge NIRELLI et Pierre ROUHER.

Cette sortie prématurée met un terme à une belle saison de la part du groupe Briviste. Face à des Biterroises proposant un rugby d’affrontement à zéro passe, notre équipe aura fait preuve de combativité jusqu’au coup de sifflet final. Maigre consolation pour une équipe qui méritait bien mieux, les Brivistes terminent parmi les 8 meilleures équipes de Fédérale 2 cette saison et auront forcément à cœur de retrouver le même état d’esprit affiché durant tout l’année pour prétendre à une montée en Fédérale 1.

Nous tenons à remercier toutes les filles pour cette belle saison qui fut très riche humainement, et à les féliciter pour leur parcours.

Eux aussi qualifiés, (nos Crabos - pour qui) ces phases finales sonnaient comme une vraie récompense pour un groupe qui aura dû batailler jusqu’au bout afin d’avoir le droit de rêver de prolonger sa fin de saison. C’était malheureusement sans compter sur l’adversaire qui se dressait sur la route de nos jeunes, le RC Toulon champion de France en titre. Face à un prétendant sérieux à sa propre succession, nos jeunes Brivistes s’inclineront finalement 40 à 3 sur la pelouse de Gruissan.

En direct du stadium