Bienvenue au CABCL Association

La formation du CABCL en quelques chiffres :  Plus de 160 joueurs évoluants dans les catégories « Elite » allant des Espoirs aux Cadets en passant par les féminines séniores et cadettes. 200 jeunes inscrits à l’école de rugby du CABCL; allant des moins de 6 ans aux moins de 14 ans. 36 entraineurs et éducateurs diplômés. 26 responsables administratifs d'équipes. Tout cet ensemble ne pourrait fonctionner sans l’ensemble des bénévoles et dirigeants de notre formation. Ce sont au total 120 personnes qui travaillent au bon fonctionnement de l’association du CABCL.

L’association à pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d’amitiés et de solidarité. Elle pourra notamment organiser, gérer ou animer toute manifestation ou réunion de ce genre organisée par les fédérations ou unions de rugby. Il est précisé en outre que l’association pourra mener toutes actions en relation avec son objet et, notamment, des actions de formation au profit des sportifs, et des actions d’aide et de conseil pour l’insertion sociale des jeunes joueuses et joueurs.

L’association a également pour objet de participer à la Société Anonyme Sportive Professionnelle ayant reçu l’apport de sa section professionnelle, et à ce titre, recevoir et gérer les titres qui en sont la contrepartie dans les limites prévues par la loi. De conclure toute convention, notamment de gestion, en vue d’assurer la rémunération des services qu’elle procurera directement ou indirectement à cette SASP.

Les couleurs du club son le Blanc et le Noir. Obligation est faite à tous ses adhérents de les porter durant toutes les rencontres amicales ou officielles.

Les moyens d’actions :  La tenue de réunions périodiques. La publication à travers les médias de communiqués sportifs relatifs à l’activité du club. Les conférences ou exposés publics sur les questions sportives en général ou la pratique du rugby en particulier. Les séances d’entrainement ou tous exercices ou stages ayant pour objet la formation physique et morale de ses adhérents. La mise en oeuvre d’initiatives propres à augmenter ses ressources dans le cadre de la loi 1901 et dans le respect de l’objet social. L’organisation, sous le contrôle de la FFR de matches amicaux et épreuves sportives avec des clubs de rugby français ou étrangers. La participation aux championnats, challenges, coupes et autres compétitions organisées par les soins de la FFR, ses comités régionaux et départementaux ou par des clubs qui y sont régulièrement affiliés.