| SELECTIONS | Champions d’Europe, tournée, Crunch: bilan des sélections du mois des jeunes

mardi, 18 avril 2017 13:35

Plusieurs jeunes des groupes Espoirs, Crabos et Cadettes évoluent actuellement sous le maillot tricolore ce mois-ci. Nous vous apportons quelques nouvelles de Juliette PRAT, Camille SOLEILHAVOUP, Quentin DELORD, Kévin VIALLARD, Demba BAMBA et Tani VILI.

Mention spéciale à deux de nos joueuses de l’équipe des Féminines Cadettes.
Juliette PRAT et Camille SOLEILHAVOUP participeront à un stage national avec l'équipe de France Féminine des moins de 18 ans

Le stage aura lieu du 5 au 7 mai et regroupera 50 joueuses détectées à l'occasion du championnat interzone de la catégorie féminines moins 18 ans, qui s'est déroulé tout au long de la saison. Les objectifs sont multiples, à savoir, détecter les potentiels à 7 et/ou à 15, mettre en place les repères de jeu du projet France féminine, tester physiquement ces potentiels et percevoir les exigences du haut niveau.

Quentin DELORD et Tani VILI au centre de la photo. Source photo : LaMontagne.fr

Convoqués au sein de l’équipe de France des moins de 18 ans Quentin DELORD et Tani VILI - Crabos, ont remporté le championnat d’Europe. En bleu depuis un mois, nos deux jeunes se sont montrés décisifs lors des oppositions face à l’Espagne et au Portugal. Opposés à la Géorgie en finale, nos deux joueurs ont également participé au sacre en l’emportant 36 à 18.

Article paru dans le journal La Montagne en date du lundi 17 avril 2017.

Rentré avec des souvenirs plein la tête de sa tournée en Afrique du Sud avec l’équipe de France des moins de 17 ans, le Crabos Kévin VIALLARD retrouvera le maillot bleu lors du crunch face à l’Angleterre qui se déroulera samedi prochain - 22 avril à Gueugnon. Coup d’envoi à 17h00 au stade Jean LAVILLE.

Photo : FFR.fr

Le mois d’avril aura été très intense pour le pilier de notre équipe Espoirs ; Demba BAMBA. Engagé au sein du groupe France -19 ans, il fit son entrée en jeu lors des trois succès Français face aux Anglais et aux Irlandais. Les pensionnaires du Pôle France et les meilleurs joueurs de moins de 19 ans auront donc réalisé un carton plein pour cette dernière ligne droite de la saison.