mardi, 02 mai 2017 16:13

| CLUB | 2e Challenge Yves COQ réussi, Colomiers vainqueur, le CABCL qualifié en finale du SCF ! Photo : Nadège Nexon

Le traditionnel tournoi du 1er Mai, rebaptisé Challenge Yves COQ a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. 18 équipes provenant de toute la France se sont affrontées durant deux jours lors d’un tournoi placé sous le signe de la compétition, mais aussi du fair-play, de la convivialité lors de cette belle fête du rugby en terres Brivistes.

Etape qualificative du Super Challenge de France Midi Olympique, l’édition 2017 s’est revêtue de sa plus belle tenue pour accueillir comme il se doit petits et grands. Lors de cette nouvelle manche de la compétition nationale des moins de 14 ans, deux tickets pour la grande finale du Super Challenge étaient en jeu qui furent brillamment remportés par nos Brivistes et par les jeunes Montpelliérains.

Le CABCL échoue face à Béziers durant leur finale comptant pour la 5ème place, et termine à la 6ème place du tournoi. La finale comptant pour les places 3 et 4 fut remportée par le Racing 92 face au Stade Toulousain.

Le grand gagnant du weekend est l’US Colomiers qui s’adjuge la victoire finale contre le FC Grenoble Rugby.

Classement complet : 1- US Colomiers, 2- FC Grenoble, 3- Racing92, 4- Stade Toulousain, 5- ASBH Grand Béziers, 6- CABCL, 7- Montpellier Hérault Rugby, 8- US Bergerac, 9- EDR de la Vallée de la Lèze, 10- Touraine Plus, 11- Union Bordeaux-Bègles, 12- US Dax Grand Dax, 13- Entente Gironde Nord, 14- CA Périgueux Dordogne, 15- Sélection Comité de la Corrèze, 16- Paris Université Club, 17- Ovalie Rugby Club’s, 18- Stade Bordelais.

Récompenses :
L’US Colomiers remporte le Challenge Yves COQ attribué au club vainqueur du tournoi.

Le FC Grenoble remporte le Challenge Jean-Marie SOUBIRA attribué au club terminant à la deuxième place du tournoi.

Le Racing92 remporte la coupe Gérard MAGNAC attribuée au club terminant à la troisième place du tournoi.

L’US Colomiers remporte le Challenge Jean COUNIL attribué au club ayant encaissé le plus petit nombre d'essais.

Le Racing92 remporte la coupe Jean-Pierre PUIDEBOIS attribuée au club ayant marqué le plus grand nombre d'essais.

Le Racing92 remporte la coupe Pierre PEYRETOUT qui récompense le meilleur club sur l’ensemble des résultats.

L’entente Gironde Nord remporte le Challenge du fair-play Robert LALLE attribué au club ayant eu le meilleur comportement lors du tournoi.

Nous remercions l’ensemble des participants pour leur fair-play, nos fidèles partenaires pour leur implication dans la réussite de ce tournoi dont la Ville de Brive et la SASP du CABCL pour la mise à disposition des équipements durant ces deux jours. Nos plus vifs remerciements aux bénévoles en charge de l'animation, de la restauration, de l'intendance, de l'encadrement et de l'accueil, de la collecte des scores, ainsi qu’aux arbitres présents qui sont les garants du bon respect des règles, ils incarnent la confiance, le respect, l’intégrité, ou le fairplay sur tous les terrains.