mercredi, 10 mai 2017 18:00

| CLUB | Intervention en milieu scolaire dans le cadre du projet promotion & développement. Photos : CABCL

Dans le cadre du projet "promotion et développement" du rugby en milieu scolaire, la formation du CABCL interviendra sur les temps périscolaire de l’école de Dampniat. Les jeunes écoliers ont ainsi pu gouter hier après-midi, sous le regard attentif de Monsieur Jean-Pierre BERNARDIE - Maire de Dampniat et de Madame Sophie OUTCHARENKO - 2ème adjointe chargée des affaires scolaires, à leur première séance sur la pelouse de l’AS Dampniat, au stade des 10 Collines - opération qui sera renouvelée jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Ce cycle d’activité, dont le contenu correspondant au projet pédagogique de l’école de rugby du CABCL, consiste à donner à chaque enfant les outils pour découvrir la pratique du rugby. Parcours de motricité, jeux d’habileté, opposition sous forme de rugby-flag (ceinture), autant d'ateliers qui permettront aux jeunes de l’école primaire de Dampniat d’appréhender une potentielle future pratique du rugby.

José LOPEZ - Président du CABCL Association déclarait :

« La volonté du CABCL est de s’ouvrir vers les clubs afin de créer des échanges, mais aussi vers les communes voisines, les écoles, dans le but de permettre à chaque enfant d’acquérir une première expérience du rugby et des fondamentaux. C’est également un réel plaisir de pouvoir mettre à disposition les cadres de notre formation. Le CABCL Association a pour vocation de former et de participer à l’éducation des jeunes, mais aussi de participer à l’animation du tissu social au travers des actions durant lesquelles nous pouvons partager notre savoir-faire ; au service de tous : les scolaires, les bénévoles dans les clubs et bien sur les jeunes pratiquants. »

•  DSC2387
  •  DSC2401