| ECOLE DE RUGBY | Weekend positif des jeunes avant les finales territoriales du Limousin ! Photo : DR

jeudi, 11 mai 2017 20:21

Le CABCL fut bien représenté le weekend dernier, lors des compétitions auxquelles ont participé nos jeunes des catégories des moins de 8 ans, moins de 10 ans et moins de 12 ans. Retour sur une semaine intense pour les plus jeunes, avant les finales territoriales des écoles de rugby de rugby du Limousin qui se dérouleront dimanche au stade de Beaublanc à Limoges.

Débutons par nos moins de 8 ans qui terminent à la 3ème position du challenge Guy MARY à Angoulême, grâce à trois victoires d’entrée de jeu. La bonne dynamique enclenchée depuis le tournoi précédent lors du déplacement à La Rochelle permit au groupe de bien figurer tout au long de la journée. Vainqueurs en quart de finale face aux jeunes Rochelais, ils s’inclinent d’un seul essai en demi-finale. Le match comptant pour le gain de la troisième place fut ensuite emporté 3 essais à 1 contre à Bordeaux Bègles.

« Les petits ont encore réalisé un super match face à l’UBB. Nous terminons à la troisième place, ce qui est vraiment très bien et met en évidence la belle progression de l’ensemble de nos Brivistes. »

La jeune garde de la catégorie « moins de 10 ans » évoluait sur tous les fronts à l’occasion du challenge Guy MARY et du tournoi MERCKX / MERGNAC à Tulle. Le collectif engagé à Angoulême (challenge Guy MARY) réalise un très bon tournoi dans l’ensemble, malgré des débuts contrastés lors des matchs de poule le matin avant de se rattraper ensuite.

« La détermination et l’engagement ont permis de mettre en place un beau jeu collectif et d’une grande qualité. Nos jeunes ont du potentiel, les bonnes attitudes du weekend doivent être perçues comme un tournant positif. »

Malgré des résultats mitigés lors du tournoi MERCKX / MERGNAC, les enfants ont essayé de produire un jeu de passe intéressant.

« Il faut continuer dans ce sens, car les enfants prennent énormément de plaisir dès qu’ils arrivent à développer leur jeu. »

Les moins de 12 ans étaient eux aussi engagés sur les deux mêmes tournois.
Si le groupe engagé à Angoulême termine second après s’être incliné face aux locaux en finale, il n’a pour autant pas démérité.

« Bonne implication de tous les joueurs sur l'ensemble du tournoi, malgré une entame difficile lors du premier match. »

L’équipe présente à Tulle termine sur une bonne note, grâce à un investissement collectif de qualité au niveau du combat.

« De bonnes intentions au niveau de la continuité. Seul bémol, le déficit au niveau gabarit (dû à la différence d'âge) a été préjudiciable tout au long du tournoi. »