| ECOLE DE RUGBY | Le CABCL termine sur la seconde marche du podium lors des Finales Territoriales. Photo : Renaud JOUBERT pour CharenteLibre.fr (illustration d'article 800 RUGBYMEN EN HERBE POUR LE CHALLENGE GUY MARY)
Tags:

lundi, 15 mai 2017 16:35

Les finales des écoles de rugby du comité du Limousin se sont déroulées samedi dernier au stade de Beaublanc à Limoges. Cet événement qui est l’aboutissement d’une saison a réuni plus de 900 jeunes des moins de 8 ans à moins de 12 ans. Davantage tourné sur l’esprit festif que sur la recherche du résultat, cette édition 2017 se solde par une seconde place au cumul de nos jeunes, qui ont vu la JA Isle leur succéder cette année.

Les moins de 8 ans ont lancé leurs finales par une première rencontre convaincante dans le jeu avec de la continuité et beaucoup d'envie. Grâce à un secteur offensif performant et leurs 16 essais inscrits contre deux encaissés ils terminent la matinée en tant que meilleure deuxième. L’après-midi de nos jeunes débute par une défaite face au futur champion de la catégorie – la JA Isle, avant de poursuivre par un succès face à l’ORC’S.

Sur l'ensemble, nous n’avons rien à envier aux équipes présentent.

Nos moins de 10 ans ont eux aussi connu une bonne journée lors de cette journée de fête, grâce à un jeu collectif de grande qualité le matin. Leur après-midi fut davantage contrastée face à des oppositions plus relevées, nos jeunes ont continué à développer un jeu de passe plaisant tout en y ajoutant une bonne agressivité dans les zones de combat.

Les enfants sont à féliciter une nouvelle fois, pour leur comportement respectueux tout au long de la journée.

Les moins de 12 ans ont conservé leur titre régionale en terminant à la première place à l'issu des rencontres de la journée.

Félicitations à l'ensemble du groupe.