| ESPOIRS | Le CABCL s'offre un troisième succès de range face à Montauban ! Photo : Agnès CHAUVAC pour le CABCL #Formation

| ESPOIRS | Le CABCL s'offre un troisième succès de range face à Montauban !

lundi, 09 octobre 2017 15:57

Les espoirs ont confirmé leur excellent démarrage cette saison à l'issue d'un match dont le score serré, reflète parfaitement la volonté des deux équipes de ne rien lâcher.

À ce petit jeu, ce sont finalement les hommes du duo CAPDEVIELLE / SOUSBIE qui se montreront les plus réalistes, et qui réalisent le coup parfait lors de ce véritable chassé-croisé samedi dernier sur la pelouse de l'US Montauban. Enregistrant par la même occasion le retour d'Enzo HERVE et de David DELARUE, mais encore la première sur le banc de Laurent SOUSBIE le nouvel entraîneur des trois-quarts du CABCL, nos jeunes ont fait preuve d'une force collective incroyable pour l'emporter sur la pelouse des Montalbanais.

Arthur VEZARD et Tom BROWN honoraient quant à eux leur première titularisation sous le maillot briviste. Menés à la pause sur le score de 11 à 10, les blancs et noirs ont pu exploiter des munitions intéressantes durant la rencontre grâce à une bonne conquête et une mêlée impériale. Enzo HERVE inscrivant l'ultime pénalité lors du premier acte, qui récompensait par la même occasion l'excellent travail de ses partenaires de jeu.

Malgré des débuts difficiles en deuxième période et un carton rouge reçu par David DELARUE, le groupe Briviste pourtant réduit à quatorze allait se resserrer davantage. Enzo HERVE qui permettait aux siens de rester au contact à la pause allait s'illustrer une nouvelle fois. D'abord en marquant trois points supplémentaires à l'heure de jeu puis en inscrivant l'essai et la transformation de la gagne. Grâce à cette troisième victoire de rang (score final 21 à 23), le CABCL se hisse à la seconde place du championnat et se positionne de façon idéale avant la réception de Dax samedi prochain au stadium.