| ECOLE DE RUGBY | Nouvelle sortie à l'extérieur pour le CABCL dans les catégories U8 à U14. Photos : DR

mardi, 14 novembre 2017 17:21

Nouveau weekend qui s’est totalement déroulé à l’extérieur pour les plus jeunes de la formation Briviste. Découvrez le compte rendu des 11 et 12 novembre pour chaque catégorie.

1112171Moins de 8 ans : Pour ce premier tournoi de l’année, les moins de 8 ans du CABCL obtiennent un résultat plus que positif. Terminant à la 3ème place sur 20 équipes engagées, avec l’apport de 4 joueurs de 1ère année ils accèdent en demi-finale du tournoi, mais s’inclinent finalement d’un tout petit essai. L’objectif numéro un était de procurer du plaisir, et de faire jouer tous les enfants un maximum. La volonté de jeu des enfants a été parfaitement récompensée.

Moins de 9 ans : Malgré le maigre résultat et une 15ème place sur 20, nos Brivistes ont montré un bel état d’esprit lors de ce tournoi face à des équipes constituées de joueurs d’un an leurs ainés. Bravo aux enfants pour l’engagement mis par les moins de 9 ans lors de cette sortie à Saint-Junien. Ils n’ont rien lâché dans des conditions de jeu difficiles.

Moins de 10 ans : L’équipe des U10, mixte lors de cette sortie à Decazeville a bouclé une journée intéressante. L’ensemble des joueurs est à féliciter. Malgré l’absence de plusieurs jeunes, ils terminent à une belle 8ème place avec un bilan de quatre victoires, deux nuls et deux défaites.

Moins de 11 ans : Une 8ème place sur 20 équipes vient clôturer la participation de nos U11 au tournoi de Saint-Junien. La très belle dynamique entretenue par une volonté de jouer depuis le depuis le tournoi à Aurillac, montre de réels progrès. Avec un bilan de 2 défaites 2 matchs nul et de 3 victoires, le poursuit donc sur une bonne dynamique de vouloir jouer dans les espaces libres.

Moins de 12 ans :
Le compte rendu sera publié dès réception.

Moins de 13 ans : Rassemblés pour une nouvelle sortie à Saint-Cernin, les U13 empochent une victoire (7-5) et deux défaites (14-12 et 7-5) face à aux équipes moins de 14

ans de Saint-Junien, Saint-Cernin et Bretenoux. Un premier match avec un manque d’engagement qui fut régler les matchs suivants. Le manque d’engagement lors du

1112172

premier match, céda ensuite à de beaux enchainements et à un parfait respect des consignes sous une pluie diluvienne prouvant à

nos jeunes qu’ils seront cette saison, au plus haut niveau régional.

Moins de 14 ans : Pour leur première étape du Super Challenge de France - synonyme d’apprentissage vers le haut niveau, les moins de 14 ans ont pu s’évaluer face à des

adversaires qu’ils retrouveront cette saison. Deux défaites lors des matches à la physionomie similaire face à Agen puis Bègles, soldent le weekend de nos jeunes. Prochaine échéance à Brive le 25 novembre prochain face à Soyaux-Angoulême et Aurillac.