| CRABOS | 1ère journée en vue samedi face à Toulouse. Photo : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| CRABOS | 1ère journée en vue samedi face à Toulouse.

jeudi, 04 octobre 2018 16:33

La préparation des Crabos est désormais belle et bien terminée. Ce début de saison s’est déroulé de manière très positive, et sera source d’espoir et de motivation pour un groupe prêt à en découdre ENSEMBLE. La reprise des moins de 18 ans s’est bien sûr déroulée en grande partie lors des nombreuses séances d’entrainement, avec comme point d'orgue le stage de cohésion organisé sur les installations du Rugby Causse Vézère à Larche. S’en est suivi un match amical contre Aurillac remporté haut la main, puis une participation aux deux tournois de rugby à 7 organisés par la FFR.

Place au championnat pour nos Crabos qui débuteront ce samedi à domicile contre le Stade Toulousain.

Pour sa première de la saison, la toute nouvelle paire d’entraineurs composée par Mayeul DUBOISSET (trois-quarts) et Denys DROZDZ (avants) à préparée une semaine qui a été dans un premier temps individualisée comme tous les lundis avec de nombreux intervenants, aussi bien à l’académie qu’en club. La séquence de mardi fut orientée vers la défense, qui devra se montrer redoutable d’efficacité dans une poule qui s’annonce très relevée.

Demain, vendredi, sera dédié au versant offensif pour préparer ce premier choc du championnat.

« Commencer par Toulouse ne peut être que positif car tout ce qui fonctionnera ce week-end face aux meilleurs, fonctionnera toute la saison. » commente Mayeul DUBOISSET avant de poursuivre « La composition annoncée dès mardi soir comporte des vrais choix stratégiques afin de poser un maximum de problème aux toulousains. »

Coup d’envoi samedi 6 octobre à 15h00 sur la pelouse du terrain numéro 2 à la plaine des jeux des Bouriottes.