| FEMININES - INSCRIPTIONS | Rejoins-nous pour vivre ta passion ! Création : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation. Crédit photo : Slap'On Graphie

| FEMININES - INSCRIPTIONS | Rejoins-nous pour vivre ta passion !

jeudi, 04 octobre 2018 19:27

Tout comme pour les pratiquants masculins, le Pôle Féminin du CABCL dispose de moyens pour contribuer au développement de la pratique et à l'épanouissement de chacunes !

inscriptions FEM1819 webLa saison 2012-2013 marque les débuts officiels en compétition de la première équipe Féminine du CA Brive. Pour la première fois de son histoire, le CABCL avait le plaisir d’être représenté par une formation 100% féminine à ses couleurs. La création de cette équipe composée de joueuses de plus de 18 ans ouvrait la voie de la création de la filière de formation féminine Briviste.

Depuis la création de l’équipe Première, la section n’a cessé de gagner en crédit. Titrées dès sa deuxième saison d’existence à tous les niveaux (national, inter-régional et régional), de nombreuses joueuses licenciées ou non, sont venues renforcer les rangs blancs et noirs.

En septembre 2014, une nouvelle équipe féminine voyait le jour, et ajoutait un chaînon manquant à la filière de formation : l’équipe cadettes – des moins de 18 ans. Qualifiées régulièrement pour les phases finales au niveau national, le groupe évolue à XV face aux meilleures équipes. Un grand nombre d’équipières issues de la région très souvent sélectionnées au niveau régional sont désormais formées localement. Le pôle féminin du CABCL n’a cessé de gravir les paliers en enchainant les performantes en championnat, mais également de par sa structuration.

Le CABCL propose désormais une offre de formation et d’accès à la pratique du rugby féminin complète au sein du bassin de vie, et met des moyens en œuvre dès le plus jeune âge et les catégories de l’école de rugby avec comme objectif d’apprendre en s’amusant.

L’équipe des moins de 15 ans – Apprendre à s’entrainer et des moins de 18 ans rassemblement avec l’ERCC qui regroupe au total près de 80 joueuses sont essentielles dans notre mission de formation : deux équipes seront engagées en compétition sous la bannière de ce rassemblement chez les U18, une première qui évoluera à XV en championnat de France, une seconde à X en championnat de Ligue Nouvelle-Aquitaine. Ces deux groupes majeurs ont pour vocation de former des jeunes joueuses pour alimenter le groupe des plus de 18 ans inscrite cette année en Fédérale 1 Féminine - tout en proposant un accompagnement complet vers le haut niveau féminin via l’académie de club et l’académie fédérale.

Quel que soit ton âge ou ton niveau, et que tu sois débutante ou joueurs licenciée, toutes les joueuses sont les bienvenues. Rejoins-nous pour vivre ta passion !

Les contacts pour nous rejoindre :
Au club par téléphone au 05 55 74 96 50 ou e-mail à association@cabrive-rugby.com
Auprès de Romain CABANERO - Responsable Sportif du Pôle Féminin au 06 47 59 98 77 ou e-mail à romain.cabanero@cabrive-rugby.com

Les jours et heures d'entrainement sont à découvrir en cliquant ici.