| ECOLE DE RUGBY | Retour sur la belle sortie des U14, U12 et U10 au challenge Jep DESCLAUX Photo : Zebulon Nog - Facebook Zebulon Nog S 3

dimanche, 04 novembre 2018 19:33

Pour débuter ce résumé du déplacement des nos jeunes en terres catalanes, remercions l'USAP Perpignan pour son accueil chaleureux, et la belle organisation de l'édition 2018 de l'emblématique tournoi en l'hommage à Joseph DESCLAUX (dit Jep). Né à Collioure le 1er février 1912, il est devenu l'un des emblématiques joueurs de l'Union Sportive Arlequins Perpignan-Roussillon, et connut une grande carrière en sang et or mais également avec l'équipe de France à XV (10 sélections dont 7 capitanats), à XIII puis termina sa carrière en tant qu'entraineur de l'USAP et de sa ville natale Collioure.

Au classement général du tournoi, le CABCL se classe à la quatrième place des clubs. Ce classement regroupe les résultats sur les trois catégories d'âges moins de 10 ans, moins de 12 ans et moins de 14 ans.

Moins de 10 ans
Vainqueurs dès le matin, le groupe des moins de 10 ans à parfaitement respecter les consignes demandées. Nous sommes déjà très satisfait des petits. Ils ont parfaitement appliqué nos consignes de jouer dans les espaces confiait Denis JAUBERT - éducateur des U10. L’après-midi se déroula merveilleusement bien pour le CABCL qui obtenait une nouvelle victoire contre Bayonne mais butait face à l’USAP et le Stade Toulousain : deux matches nuls 7 partout contre ces deux adversaires. Je suis vraiment très content de l’évolution des petits qui on fait de gros progrès sur le jeu collectif et dans le domaine de la défense. Ils ont enfin pris conscience de leurs qualités à jouer contre des grosses équipes et de pouvoir rivaliser. Je pense que l’on a franchi un palier, ce groupe à vraiment beaucoup de qualités. Ce n’est que du bonheur, et cela récompense le travail de tout notre encadrement ajoutait Denis JAUBERT.

Moins de 12 ans
Deux équipes se sont déplacées à Perpignan dans le cadre du challenge Desclaux.
A l’issue de la matinée, les deux équipes terminaient à la première place. Au classement du tournoi (cumul de l’ensemble des résultats de la catégorie d’âge), c’est le CABCL termine 1er au classement général.  Lors des rencontres de l’après-midi nos jeunes se retrouvent dans la poule des 1ers avec Perpignan, Bayonne ou encore Toulouse. Félicitations à l’ensemble du groupe qui a su mettre en application les différents thèmes abordés lors du 1er cycle de travail. À noter aussi la très belle solidarité du groupe qui n’a jamais rien lâché même lors de passages un peu compliqués. De bonne augure pour la suite de la saison.

Moins de 14 ans
Le groupe qui disputera le Super Challenge de France, termine à la quatrième place du challenge Jep DESCLAUX.