| Moins 12 ans | Seconde journée d'échange réussie du côté d'Agen pour le CABCL. Photo : Carlos MATIAS pour le CABCL #Formation

mardi, 05 décembre 2017 16:01

Réunis samedi dernier lors d’une seconde journée d'échange et de travail au Stade Armandie, les moins de 12 ans ont inscrits huit essais leur permettant d’arracher le nul face à Bon Encontre avant de s’incliner d’un tout petit rien face au SU Agen.

Lors de deux rencontres de quatre fois 15 minutes, les U12 ont pu s’étalonner pendant cette nouvelle sortie face à deux équipe d’un excellent niveau.
Procédant à une entame très positive depuis le début de saison, le CABCL a de nouveau fait preuve d’implication durant la journée. Avec pour objectif de valider les acquis de la semaine passée, les mêmes thèmes furent une nouvelle fois abordés lors de cette nouvelle journée d’échange (l’affectif et du combat, de la circulation défensive, de l’identification du relayeur, réception aérienne, gestuelle main).

Pour la première rencontre de l'après-midi contre une équipe de Bon Encontre possédant de belles individualités, les joueurs ont su mettre en application les consignes et les thèmes abordés aux entraînements.
Contre Agen, nos jeunes cabistes ont alterné le bon et le moins bons pour échouer d'un rien contre cette équipe.

Points positifs :
• Au niveau défensif : bonne présence au niveau du combat, amélioration de la montée défensive dans le fermé, bonne redistribution défensive et moins de consommation autour des rucks.
• Au niveau offensif : bon positionnement et bonne animation du premier utilisateur. Bonne redistribution offensive après 1 ou 2 temps de jeu. Touches rapidement jouées et bonne utilisation des turn over.
• Amélioration de la récupération aérienne et de la continuité dans le jeu.