| CLUB | Marius MARTY, Tom DANOVARO, Yann LAGANE et Théo DRELON intègrent le Centre de Formation. Photo : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

jeudi, 05 juillet 2018 17:48

Le CA Brive Corrèze Limousin et sa formation sont heureux d’annoncer aujourd’hui l’intégration au Centre de Formation à partir de la saison 2018-2019, de quatre joueurs qui évoluent au sein des équipes de jeunes Brivistes depuis plusieurs saisons.

Marius MARTY (né en 2000) - 1m92 - 85kg - Arrière : Il a découvert le rugby dès son plus jeune âge à l’Ecole de rugby de Malemort, avant de rejoindre l’Ecole de rugby du CA Brive dans la catégorie des moins de 16 ans. Il intègrera également le groupe Espoirs.

Tom DANOVARO (né en 2001) - 1m77 - 76kg - Demi-d'Ouverture : Après avoir débuté le rugby au sein des catégories moins de 7 et moins de 9 ans du Sporting Club Tulliste, Tom DANOVARO disputera en 2018-2019 sa 10ème saison sous le maillot blanc et noir. Passé par le Pôle Espoirs à Ussel, il fut aussi appelé en sélection avec l'équipe de France des moins de 17 ans qui s'est imposée face à l'Italie en mars dernier.

Yann LAGANE (né en 2001) - 1m77 - 112kg - Pilier : Yann à découvert le rugby dès l'âge de dix ans au CABCL ; il est ensuite passé par toutes les catégories du club. Convoqué en stage avec l'équipe de France des moins de 17 ans et entré en jeu face à l'Italie tout comme Tom DANOVARO, il connaitra la saison prochaine une seconde saison au sein de l'effectif Crabos.

Théo DRELON (né en 2000) - 1m80 - 85kg - Trois-quart Centre : Débutant le rugby au Sporting Club Tulliste où il évoluera durant 8 saisons puis arrivé au CABCL en 2013 dans la catégorie des moins de 15 ans. Stagiaire du Pôle Espoirs à Ussel jusqu'à la saison dernière, Théo DRELON s'apprête à vivre sa sixième année au CA Brive où il intègrera également le groupe Espoirs.

Avec l'annonce de ces quatre conventions, le CABCL concrétise par des actes, sa confiance aux jeunes joueurs issus de sa formation.