| CADETS | Le groupe Gaudermen dans le bon wagon. Photo : CaroFerté #mamanphoto - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| CADETS | Le groupe Gaudermen dans le bon wagon.

jeudi, 22 novembre 2018 20:03

Le groupe Gaudermen connait un début de saison probant. Après une sixième place acquise lors du Super Challenge de France la saison passée, l'équipe qui évoluait en moins de 14 ans il y a encore un an poursuit sa mue avec l'aide des clubs locaux. Ce travail en collaboration entre les différentes entités a permis de bâtir un groupe composé en majorité de jeunes déjà licenciés au CA Brive, mais également renforcé par l'arrivée de six joueurs issus de la région.

"Le début de saison s'est bien déroulé. Après deux matches amicaux qui ont permis d'évaluer le niveau global, l'objectif sera de poursuivre ensemble le développement du projet de jeu. Nous avons la chance d'avoir un groupe qui s'y prête très bien. L'implication collective aux entrainements, permet de vraiment bien travailler." confiait Sylvain VIGIER, entraineur de la catégorie en charge des avants aux côtés de Jérome CARRAT (trois-quarts).

Vainqueurs à trois reprises lors des quatre premières rencontres de ce début d'exercice, le groupe affiche tout de même une certaine maitrise tant à domicile qu'à l'extérieur. Malgré la défaite "logique" contre Toulouse 19 à 33, il ne manquait pas grand-chose aux jeunes Cabistes pour réaliser un sans-faute en ce début de saison alors qu'ils n'étaient seulement menés que d'un essai transformé lors de la pause contre les Toulousains. Une semaine plus tard, les moins de 15 ans Brivistes allaient marquer leur monde lors d'un déplacement compliqué en s'offrant une très belle victoire contre l'équipe Auvergnate "Gaudermen Rugby 63". "C'est vrai que nous ne passons pas loin contre le Stade Toulousain. Toutefois nos jeunes n'ont rien à envier aux autres équipes et la suite nous donne raison. Nous ne passons pas très loin, pour gagner il faut accepter de perdre. Nous avons su faire preuve de caractère en passant à autre chose très rapidement, qui plus est en allant gagner sur la pelouse de Montferrand."

La suite des évènements allait de nouveau tourner en faveur du CABCL. Nouvelle victoire 30 à 14 aux Bouriottes dans des conditions difficiles, contre le Rugby Grand Montauban Quercy. Propulsée à la troisième place au championnat, notre équipe va connaitre ce weekend son troisième déplacement cette fois-ci à Agen. L'objectif de l'année sera bien sur de se qualifier à l'une des quatre premières pour atteindre les phases finales. Il faudra toutefois rester sérieux tout au long d'une saison qui ne fait de débuter. "Nous évoluons dans une poule très homogène et où chaque équipe est capable de faire quelque chose. Cette génération doit donner l'exemple dans le travail."

Le classement des cadets Gaudermen - moins de 15 ans après 4 journées :

classement gaudermen2211