| IDEE CADEAU | Entrez dans la petite histoire - 1997-2017 : 20 ans déjà.

mardi, 18 décembre 2018 11:47

Le livre "Entrez dans la petite histoire - Brive 1997 et la coupe d'Europe" de François DUBOISSET, 20 ans est toujours disponible à la vente. C'est un cadeau indispensable à mettre au pied du sapin de Noël pour tout les passionnés de rugby, et de l'histoire du club Cabiste !

Les quelques 192 pages en couleurs de cet ouvrage entièrement dédié à l'épopée européenne 1997 du CABCL, composé de témoignages, illustré de nombreuses photos et d'illustrations inédites, vous permettra de revivre la grande aventure victorieuse 20 ans après.

"C’est l’histoire d’une ville, c’est l’histoire d’un club, c’est l’histoire d’une bande de copains qui a porté haut les couleurs du CAB au travers de l’Europe.

Pour nous, joueurs, l’ère du professionnalisme n’avait l’air de rien, sinon celui de l’insouciance, de la légèreté ou de l’amitié.

Nous étions en quelque sorte des pionniers, à la recherche de la performance, tout en maintenant les traditions spécifiques reçues en héritage de nos aînés.

Une opposition entre ces deux forces, pas faciles à maîtriser de la part de l’encadrement.

Ce fut pourtant notre essence, notre parfum. De l’Ulster en passant par les Harlequins, des finales contre Leicester, Toulouse, Pau ou Bath, du remake de Rocky avecles Gallois de Pontypridd, on a vécu au rythme de défaites imprévues, de succès inattendus, de nombreux malentendus et même de vulgaires sous-entendus, mais sans jamais vraiment s’inquiéter du lendemain. C’était notre façon à nous d’appréhender nos matches : de la bonne humeur tout en étant concentrés et performants. De l’exigence dans la fantaisie.

C’était il y a 20 ans, c’était la fin des années 1990 ! Aujourd’hui, les souvenirs sont toujours aussi vivaces ; il y en a tant à partager que pour l’anniversaire des 20 ans de la conquête du titre, nous vous devions cet ouvrage souvenir qui retrace le chemin emprunté. Jamais rectiligne, souvent sinueux, mais tellement riche en affection et parfois même romantique. Entrez donc dans la petite histoire de cette période immense en émotions et riche en belles anecdotes.

De A comme Amis à Z comme Zèbres, replongez- vous dans l’histoire d’une vie…"

François Duboisset

Cette ouvrage est disponible au prix public de 29,90€ ce livre - (co-édité par Heffday Editions / Les Livres de l’Îlot) directement auprès de l’auteur.

Pour toute commande, envoyer le règlement par chèque libellé à l'ordre de HEFFDAY Éditions à l'adresse suivante : Monsieur François DUBOISSET - 17 chemin de Bellevue - 19270 USSAC.