| FORMATION | Le point équipe par équipe avant la reprise du championnat (partie 1). Photo : CJA Fotografia pour le CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

jeudi, 03 janvier 2019 08:52

Avant d'entamer le début de la phase retour en janvier, il est l'heure de dresser un premier point du parcours de chaque équipe.

Féminines fédérale 1 :
Nouveau staff et nouveau challenge pour l'équipe "Première féminine" en 2018-2019 ! Encadrée par Serge NIRELLI et Fabrice TERIITAUMIHAU, le groupe Briviste savoure sa montée en fédérale 1 et poursuit l'apprentissage qui va avec. Cette première saison à ce niveau de compétition pour le groupe blanc et noir sert d'indicateur en termes d'évolution, afin de franchir un nouveau cap dans la réflexion du projet de formation dédié au rugby féminin au CABCL. Opposées à des équipes habituées aux joutes de la fédérale 1, nos joueuses ont aussi retrouvées des formations rencontrées durant la saison dernière face à qui elles se sont forgées une solide expérience.
Grâce à cette riche expérience commune, Justine MANTEAUX et ses coéquipières ont entre autres acquis une première victoire lors du derby contre l'ASM Romagnat.

>> Prochaine journée de championnat le 20 janvier 2019 à l'extérieur contre Périgueux.

Reichel Espoirs :
La nouvelle ère des moins de 22 ans à démarrée pendant l'inter-saison 2018-2019. À la suite d'un cycle particulièrement prolifique comme en témoignent les deux finales disputées en 2 saisons dont une remportée et la montée en "élite", le jeune groupe des moins de 22 ans connait une saison d'apprentissage en élite, point de passage essentiel afin de créer des repères communs dans le cadre de sa construction.
Malgré une préparation studieuse qui s'est terminée par un succès contre l'ASM et une victoire face au Stade Toulousain et des résultats en berne, le travail qu'effectue notre duo d'entraineur et leurs hommes depuis le début de saison devrait être synonyme de plus succès en 2019.
Nos Brivistes occupent provisoirement la 10ème place au championnat à seulement 4 encablures du Stade Français et 13 de Toulouse, alors que la Section Paloise vice-champion de France en titre mène les débats à la première place.

>> Prochaine journée de championnat le 13 janvier* à domicile contre Mont de Marsan (* date à confirmer).

Féminines moins de 18 ans :
La première moitié de saison des féminines moins de 18 ans se termine par une victoire lors du déplacement à Dax, et par des défaites au terme de matches à oublier comme lors du déplacement face aux Poc'ettes du Stade Rochelais. Évoluant pour la première fois au sein d'une poule composée de formations habituées à jouer les premiers rôles, le CA Brive poursuit son travail.
L'expérience manque face à des équipes telles que Blagnac, Agen, Bayonne ou Bordeaux mais les données récoltées seront un vrai avantage pour se mettre au niveau lors d'un futur très proche.

>> Prochaine journée de championnat le 19 janvier à domicile contre l'AS Bayonnaise.

Crabos :
La jeune garde Briviste connait un démarrage marqué par de nombreuses blessures, ne permettant pas à l'effectif d'avoir le rendement attendu. Passé cela, nos jeunes ont rivalisé face à des équipes comme Toulouse ou Colomiers qui possèdent des effectifs ayant connus des titres champions de France dans les catégories inférieures.
Vainqueurs d'Aurillac et Montauban lors de la phase aller, ils joueront davantage de rencontres à domicile durant la phase retour.

>> Prochaine journée de championnat le 12 janvier à domicile contre Mont de Marsan.

Cadets Alamercery :
Le début de la saison du groupe des moins de 16 ans ne reflète malheureusement pas les efforts consenties en match et lors des entrainements. Auteurs de bonnes parties, les jeunes poursuivent leur apprentissage vers le haut niveau dans une poule où la tête est occupée par Toulouse, Montferrand et Agen.
Classés à la septième place après 8 journées, ils sont en course pour le gain de la cinquième position aux côtés de Castres, Montauban et Aurillac.

>> Prochaine journée de championnat le 19 janvier à l'extérieur contre le Stade Toulousain.

Cadets Gaudermen :
Le très bon début d'exercice des joueurs de Sylvain VIGIER et Jérome CARRAT, à propulsé les moins de 15 ans à la troisième place après huit journées. Performants tant à domicile qu'à l'extérieur, ils se sont offerts des succès de prestige à Montferrand ou à Colomiers. Grâce à un effectif qui sait mettre à profit ses qualités individuelles pour service l'interêt collectif et de très bons résultats, le CA Brive devra garder le même rythme de croisière pour renouer avec les phases finales au mois de juin.

Féminines moins de 18 ans à X :
Première saison pour l'équipe née du rassemblement avec l'ERCC. Elle à débutée sur la pelouse du stade de Larche lors du premier plateau de rugby à X de la saison. Après des débuts marqués par deux succès, elle à disputée les manches suivantes et l'a également emporté face au Stade Rochelais et Périgueux. Lors des prochains tours, les jeunes évolueront contre Niort et Limoges.

>> Prochain tour le 12 janvier au stade de Juillac.