| PARTENAIRES | Le pôle buteurs et les jeunes parfaitement dotés. Photo : CJA Fotografia pour le CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| PARTENAIRES | Le pôle buteurs et les jeunes parfaitement dotés.

lundi, 21 janvier 2019 17:35

Né au démarrage de la saison 2018/2019 afin de développer la technique individuelle, le Pôle Buteurs regroupe plusieurs joueuses et joueurs des équipes du CABCL. Une dotation complète de ballons avait été offerte en ouverture de la saison par la société DEVAUD Travaux Publics.

Jeudi dernier, la magasin Numéro 10 et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique ont remis des dotations aux jeunes participants.

5DIV8906

Ce pôle spécifique dédié aux jeunes artilleurs se déroule chaque semaine lors de séances spécifiques autour du tir au but. Il est animé par David LACOSTE principal instigateur du projet aux côtés de Sébastien BONNET.

Samuel MARQUES et Thomas LARANJEIRA parrains de cette nouvelle composante au sein du club dispensent de façon régulière leurs conseils lors des séances auprès des jeunes.

Ce nouvel outil permet de travailler les aptitudes liées aux spécificités du tir au but, tout en en corrigeant les postures des uns et des autres, et en réalisant un travail autour de la précision et de la préparation mentale sous les conseils avisés de Pat BARNARD ex-joueur Briviste.

Des ballons pour bien travailler offerts par DEVAUD TP, puis une dotation de la part de Numéro 10 et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Grâce au généreux soutien de l'entreprise de travaux publics DEVAUD TP dirigée par Xavier DEVAUD - Partenaire du CABCL et de la formation, les jeunes Brivistes sont dotés de ballons spécifiques permettant le travail des nombreuses aptitudes requises par le jeu du rugby (la passe, le jeu au pied, le lancer en touche) depuis le début de la saison.
La remise s'est déroulée à la plaine des jeux des Bouriottes en présence des intervenants techniques dont font partie de nombreux actuels ou anciens joueurs Cabistes.

4f4d9fa294e26f44f90908a15cafba41 L 23.01.17 copie copie copie copie

Avec le concours du magasin Numéro 10 représenté par Thibault LACOSTE, et de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique représentée par Maud FEIX-ROBERT de l’agence de Brive Ouest, Clarisse PELAUD de l’agence de Brive Cardinal et Olivier DIMEGLIO de l’agence de Brive Centre, une dotation du parfait buteur a été offerte.

Comprenant un kit d'entrainement composé d'un tee-shirt, d'un short et d'une veste de pluie le tout complété par un nécessaire pour buter (un tee, une sacoche et une pompe à ballon), les jeunes ont reçu des mains de leurs parrains une dotation le jeudi 17 janvier dernier lors d'une réception organisée dans les locaux du centre de formation du CABCL.

Cette cérémonie s'est terminée autour d'un réceptif organisé pour l'occasion durant lequel le Président José LOPEZ, Sébastien BONNET et David LACOSTE n'ont pas manqué de remercier les partenaires oeuvrant dans cette initiative.

soiree buteurs