| CLUB | Tournoi des écoles 2019, rendez-vous au stadium pour les scolaires. Photo : DR

| CLUB | Tournoi des écoles 2019, rendez-vous au stadium pour les scolaires.

mardi, 26 mars 2019 15:54

Le tournoi des écoles organisé va connaitre cette année sa douzième édition et se déroulera le vendredi 5 Avril. De nombreux scolaires seront attendus pour en découdre la pelouse du terrain Amédée Domenech au Stadium.

Créé à l’origine par Pierre BESSON alors conseiller pédagogique de l'éducation nationale, puis rejoint par Jean-Marie SOUBIRA, ce tournoi dont l’objectif est de faire découvrir les valeurs et les règles du rugby lors d’une mise en pratique d’une activité ludique et accessible à tous, débutera vendredi entre 11h00 et 15h30.

Organisé de concert avec le concours de l’académie de Limoges, des comités de rugby du Limousin, de la Corrèze et de la ville de Brive, ce projet sera de nouveau porté par l’USEP représenté par Laurent LENOIR et Ludovic FOURNIER.
Il sera conduit par les 4 Brivistes : Marie ROUSSIE, Axel BENJAMIN, Alexandre COING et Bastien GENSANA dans le cadre de leurs études - étudiants au Centre d'Excellence, et évoluant au sein de la formation du CABCL ; parfaitement drivés par Jacques COQ.

L'arbitrage des rencontres durant cette belle journée de rugby, sera assuré par les joueurs du Centre de Formation.