| ECOLE DE RUGBY | Challenge Charles Thibault 2019 : du jeu, de l'attaque et du plaisir. Photo : CJA Fotografia pour le CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

dimanche, 31 mars 2019 00:09

L’édition 2019 du challenge CHARLES Thibault a tenu toutes ses promesses. Cette édition 2019 s’est déroulée dans des conditions dignes d’un mois de mai, où le jeu, l'attaque et le plaisir étaient au rendez-vous. Le fairplay était également de mise durant cette journée de tournoi organisée d’une main de maître par notre fidèle équipe de bénévoles. Nos remerciements les plus sincères leurs sont adressés !

Avec des matches de deux fois sept minutes, avec six rencontres assurées pour chacune d'entre elle, le tournoi organisé par le CA Brive a offert son lot d'essais pour les rugbymen en herbe, venus de tout le quart sud-ouest de la France. Brive, bien sûr, mais aussi Aurillac, Tulle, Ussel, Isle, et même Libourne avaient notamment répondu présent.

Finalement, le CA Brive est le club le mieux classé dans les deux catégories U8 (niveau A) et U10, et s'adjuge ce 27ème challenge CHARLES Thibault - tournoi que les jeunes Corréziens n’avaient plus remporté depuis 8 ans. Côté offensif, les blancs et noirs ont inscrits 40 essais durant la compétition.

Le club de Libourne est le second meilleur pourvoyeur d'essais grâce à 35 réalisations.

Enfin, le trophée Pierre CHASSAIGNE est attribué à l'équipe des U7 du CA Brive.

Le Stade Aurillacois décroche la première place dans la catégorie des moins de 10 ans.
Classement de la catégorie des moins de 10 ans :
1- Stade Aurillacois, 2- CA Périgueux Dordogne, 3- CA Brive, 4- UA Libourne, 5- JA Isle, 6- USA Limoges, 7- ERCC, 8- CASPN Sarlat, 9- SAVJOO, 10- SC Tulle Corrèze, 11- US Ussel, 12- NSL.

Le CA Brive l’emporte dans la catégorie des moins de 8 ans - niveau A.
Classement de la catégorie des moins de 8 ans - niveau A :
1- CA Brive, 2- UA Libourne, 3- JA Isle, 4- ERCC, 5- Stade Aurillacois, 6- SAVJOO, 7- US Ussel, 8- CASPN Sarlat, 9- CA Périgueux Dordogne, 10- EVMBO, 11- NSL, 12- SC Tulle Corrèze.

Le CA Brive l’emporte dans la catégorie des moins de 8 ans - niveau B.
Classement de la catégorie des moins de 8 ans - niveau B :
1- CA Brive U7, 2- CA Brive U8 équipe 2, 3- CA Périgueux Dordogne, 4- NSL.