| REVUE DE PRESSE | Alban Ramette après sa première apparition avec les pros du CAB : « Le matin du match, je suis allé à la Fac » Photo : CJA Fotografia pour le CABCL - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

vendredi, 19 avril 2019 16:25

À 20 ans, Alban Ramette a connu sa grande première avec les pros du CAB vendredi 12 avril face à Carcassonne. Une première que le jeune Briviste n’est pas prêt d’oublier. A l'image d'une folle semaine.

Alban Ramette a beau avoir la tête sur les épaules, il l’a encore un petit peu dans les étoiles. Car même si une semaine a passé depuis le match de Carcassonne et sa première apparition chez les pros, le jeune briviste arbore toujours un franc et sincère sourire lorsqu’il repense à cette rencontre.

À cette soirée qui restera inoubliable. À l’image des jours qui ont précédé un match qu’il ne s’attendait absolument pas à disputer.

1. Une première inattendue

« Le dimanche avant Carcassonne, je jouais avec les Espoirs à Agen. Je ne me suis entraîné qu’avec le groupe pro le mardi. Mercredi était off donc le jeudi, je suis arrivé à l’entraînement tranquille... », se remémore Alban Ramette qui, pendant la séance vidéo matinale, voit finalement son nom apparaître sur le rétroprojecteur. Pas une première puisqu’il avait déjà été 24e homme mais là, le numéro affiché est différent.

« Je vois mon nom et à côté, le numéro 21. J’ai fixé l’écran pendant quatre à cinq secondes pour bien comprendre que j’allais être remplaçant. Ça a été une grosse et belle surprise. »

Lire l'article en entier en cliquant ici.