| FORMATION | Les résultats du weekend - Victoire des féminines, match nul des U15 Gaudermen, le bon weekend de l'école de rugby. Photo : Loic COUSIN

mardi, 23 avril 2019 07:20

L'équipe Première Féminine est la seule à s'être imposée ce weekend. Pour son dernier match, le CA Brive l'emporte à domicile contre Périgueux sur le score de 20 à 17 et termine à une honorable 6ème place au terme d'une saison charnière. Il s'agit en effet de la première saison où la filière de formation à vue des joueuses intégrer l'équipe Première, ce qui promet de beaux jours au rugby féminin Briviste.

Saison difficile mais ô combien formatrice pour le groupe des Cadets Alamercery qui s'achèvera ce weekend à domicile face à Castres, alors que nos jeunes se sont inclinés à Aurillac lors de la précédente journée. Score final : 24 à 15.

La seule équipe en passe de se qualifier, l'équipe des Cadets Gaudermen boucle sa campagne à l'extérieur par un match nul sur le pelouse de Narbonne. Dernière journée à suivre samedi à 15h00 aux Bouriottes face à Castres.

Les moins de 10 ans ont réalisé un très beau tournoi Gardou à Biars-Bretenoux le weekend dernier en terminant à la troisième place - Aurillac se classe second et Saudrune l'emporte. Ils terminent bien fatigués de ce tournoi mais ont pu s'aguerrir avant les échéances qui suivront à commencer par Libourne le weekend prochain. L'ensemble du groupe est à féliciter de nouveau pour l'implication et le sérieux.

À Bressols pendant deux jours lors de ce weekend Pascal, le groupe des moins de 12 ans termine à la seconde place au général face à bon nombre de nouveaux adversaires pour les jeunes. Félicitations aux joueurs qui ont mis en application les consignes et les différents thèmes de travail vus aux entraînements. Très bonne adaptation de le règle du "passage en force" qui est testée en ligue Occitane. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Alexis Fabre.