| SELECTIONS | Aymeric TRONC, Maxence DARTHOU et Yann LAGANE réalisent le Grand Chelem avec France U18 ! Photo : FFR.fr - Gerry/ gpfoto.ie

mercredi, 24 avril 2019 19:59

Les Tricolores réalisent le Grand Chelem lors du Festival des 6 Nations avec une victoire éclatante sur l’Angleterre 40 à 19. Maxence DARTHOU et Yann LAGANE étaient remplaçants au coup d'envoi et sont rentrés en jeu durant la partie. Blessé avant la rencontre, Aymeric TRONC était au repos.

FICHE TECHNIQUE

Dimanche 23 avril 2019 à Gloucester (Kingsholm Stadium), France bat Angleterre 40-19 (mi-temps : 21-13)

France : 6 essais Tixeront (6, 62), Haddad-Victor (23), Mallez (32), Le Garrec (64), Valles (69), 5 transformations Retière (7, 23, 32), Michet (65, 70)

Angleterre : 1 essai (19), 1 transformation (20), 4 pénalités (9, 15, 38, 54)

FRANCE : Borie – Desert, Margarit (Darthou, 62), Parisien (Debaes, 66), Farissier (Valles, 66) – (o) Retière (Michet, 49), (m) Le Garrec (Idjellidaine, 65) – Baudonne, Tixeront, Haddad-Victor – Halagahu (Lachaise, 43), Brennan (cap) (Maximin, 68) – Mallez (Laganne, 68), Idoumi (Camilleri, 41), Ventura (Augeix, 59)

ANGLETERRE : Carpenter – Bates, Roebuck, Bailey, Williams – (o) Curtis, (m) Quirke – Merigan, Gray, Clement – Benson, Martin – Green, Stewart, Brantingham

Gérald BASTIDE (Manager France moins de 18 ans) réagissait suite au Grand Chelem :

« Je crois qu’au-delà de la victoire, c’est le cheminement et la formation de tous les joueurs qui est à mettre en valeur. Notre rôle, le staff, est vraiment dans un fonctionnement de fin de saison. Les joueurs sortent des académies, sont passés par des entraînements à haute intensité et les inter-poules. Il y a beaucoup de personnes qui ont aidés les garçons à accéder à leurs meilleurs niveaux. C’est donc très satisfaisant de voir l’équipe atteindre les objectifs qu’elle s’était donnée, à savoir gagner ses 3 matches pour être champion ».