| ECOLE DE RUGBY | 4ème Challenge Yves COQ : Le Super Challenge de France Midi-Olympique fait étape à Brive ! Images : CABCL #Formation

mardi, 07 mai 2019 16:41

La semaine prochaine, le Super Challenge de France Midi-Olympique s’apprête à faire de nouveau étape à Brive.

Lors de cette édition 2019 comme lors de l'édition 2018 remportée par le RC Massy Essonne, ce sont douze équipes - dont les moins de 14 ans du CABCL, qui vont se retrouver les 18 et 19 mai.
Nous souhaitons la bienvenue aux clubs de : Stade Rochelais, Aviron Bayonnais, US Colomiers, Union Bordeaux-Bègles, Côte Sud Landes, SU Agen, USAL Limoges, Stade Nantais, Stade Montois, Biarritz Olympique, AS Béziers Hérault

Ce sont donc quelques 400 jeunes qui vont s’affronter lors de cette compétition. Elle aura lieu en 3 phases et se dérouleront sur les installations de la plaine des jeux des Bouriottes.

Ce tournoi sera comme la saison passée, placé sous le signe du fair-play et de la convivialité. Pour l’occasion, des points de restauration et de buvettes, seront ouverts à tous afin d’accueillir participants et visiteurs dans les meilleures conditions possibles. À l’occasion de cette manifestation dont l’entrée est gratuite.

Côté organisation, c'est une véritable armée de bénévoles qui va s'activer durant deux jours de fête.

Quelques 300 petits déjeuners et 750 repas seront servis lors de ces deux journées dédiées au rugby.Outre les terrains et les vestiaires mis à disposition par la Ville de Brive, l’hébergement des clubs participants sera assuré grâce au concours des établissements scolaires de l’agglomération Briviste.

Côté encadrement, plus de 120 personnes participeront à la bonne marche de cette manifestation.
Responsables de Sites, Chefs de Plateaux, Arbitres, Éducateurs, Secouristes, Médecins, Kinés, Bénévoles en charge de l’accompagnement, de l’intendance - restauration et de l’accueil seront sur le pont.

À noter que la Finale Nationale aura cette année à Toulouse les 08 et 09 juin prochains, et réunira les 12 premiers de la compétition nationale passée depuis cette année sous le giron de la FFR. Pour donner suite à l’intégration de la compétition au programme fédéral, c’est donc un nouveau format du Super Challenge de France qui se joue depuis le début de la saison en cours. Ainsi, après deux premières phases initiales, cette troisième désignera le futur « champion de France » de la catégorie des moins de 14 ans.

AFFICHE 19 web