| CRABOS | Jérôme BONVOISIN rejoint le staff du CA Brive Photo : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| CRABOS | Jérôme BONVOISIN rejoint le staff du CA Brive

mardi, 21 mai 2019 08:51

Le staff sportif de l’équipe Crabos va évoluer.

Jérôme BONVOISIN – troisième ligne aile Briviste entre 2001 et 2008, va effectuer son retour au club lors de la saison 2019-2020 en tant qu’entraineur.

Débutant le rugby chez les Tarnais de l’Olympique Labruguiérois avant de signer au Castres Olympique dont il porte le maillot durant trois saisons, puis un passage au Stade Cadurcien entre 1995 et 1997, Jérôme BONVOISIN prend alors la direction de l’ASM Clermont Auvergne. Présent dans l’effectif asémiste durant quatre saisons, il participa à la finale 1999 au Stade de France.

Sollicité par le CABCL, il rejoint la Corrèze à l’été 2001 et s’impose d’emblée comme un cadre de l’équipe dont il fut capitaine dès 2002, avec laquelle il disputa 162 rencontres professionnelles. Il quitta le Stadium en 2008 afin d’achever sa belle carrière de joueur dans les rangs du Sporting Club Tulliste en Fédérale 1. Devenu consultant de la défense du club de la Préfecture jusqu’en 2018-2019, Jérôme va poursuivre sa carrière comme entraineur et aura en charge les avants du groupe des moins de 18 ans Briviste.

Denys DROZDZ aura pour mission de coordonner le domaine de la conquête, et plus particulièrement celui de la touche des catégories Elite Crabos, Alamercery et Gaudermen.

Sébastien BONNET, Responsable Sportif de la Formation a déclaré : « L’arrivée de Jérôme BONVOISIN comme entraineur du groupe des moins de 18 ans est une excellente nouvelle. Dans la continuité de Denys DROZDZ, son apport au sein de l’encadrement technique de l’équipe Crabos, va apporter une nouvelle expertise des exigences du haut niveau, ainsi que des valeurs du club à nos jeunes. Son association avec Mayeul DUBOISSET sera très complémentaire. »

José LOPEZ, Président de l’association du CA Brive : « Nous sommes très heureux du retour de Jérôme au CABCL, et qu’il s’implique dans un rôle important auprès des jeunes. Par sa rigueur et sa droiture, Jérôme est le symbole du dévouement à la cause d’un club pour lequel il disputa 162 matches en Blanc et Noir. »