| CADETS GAUDERMEN | Le CA Brive vice-champion de France ! Photo : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| CADETS GAUDERMEN | Le CA Brive vice-champion de France !

dimanche, 02 juin 2019 22:54

Valeureux dans le combat, exemplaires dans l'état d'esprit affiché toute la saison, l'équipe des cadets Gaudermen façonnée durant toute la saison par Sylvain VIGIER, Jérôme CARRAT avec l'aide de Pierre BLONSARD en charge de la touche et des administratifs Sandra BARDET et Serge NOCLAIN, s'est hissée jusqu'en finale hier après-midi.

Cette intense campagne 2018-2019 faite d'apprentissage, de travail et d'abnégation à débutée durant la phase régulière où nos jeunes croisaient la route de Castres puis de Toulouse futur champion de France, deux des quatres équipes en demi-finale.
Faite de victoires marquantes à la manière du doublé réalisé face à l'ASM Clermont Auvergne (victoire aux Bouriottes et à l'extérieur 13-21), ou bien à l'issue de la victoire bonifiée contre le Castres Olympique à domicile durant la dernière journée de championnat, cette belle saison s'est aussi construite dans des moments de remise en question comme lors de la défaite contre Toulouse le 20 octobre à domicile 13-33 et à Agen de deux points 17-15. L'équipe s'est construite autour des fortes valeurs qui font partie de l'ADN du club : l'engagement, la solidarité, le courage, l'humilité.

Les moyens mis à disposition des jeunes par le CA Brive tout au long de la saison, tels que le pôle buteurs mais aussi les séances spécifiques, ou encore l'accès aux structures de soins et de récupération ont participé grandement au beau parcours de nos jeunes. Une chose est sûre, l'aventure sportive entamée pour la plupart dans la catégorie des moins de 14 ans, devenue depuis une belle aventure humaine n'est pas prête de s'arrêter.

Sous une chaleur écrasante (32° au sol), les moins de 15 ans ont su résister pendant près de 60 minutes aux assauts Toulousains. Menés 24-9 durant la pause, ils poursuivirent leurs efforts afin d'effectuer une "remontada" comme en demie en inscrivant un essai en seconde mi-temps mais le mal était fait.
Exemplaire de bout en bout, la bande à Léo CARBONNEAU, Tom RAFFY et David GENESTE championne de France UNSS avec le collège Bossuet de l'ensemble Edmond MICHELET une semaine auparavant, termine seconde sur le plan national et Vice-Championne de France Élite Gaudermen en s'inclinant sur le score de 36-16, mais promet un bel avenir à la formation Briviste.

La vidéo retraçant l'avant match lors de la finale sera publiée dans les prochains jours.

Fiche technique :
À Figeac - environ 1000 personnes - Dimanche 02 juin 2019 - Score final : 38-16 (mi-temps 31-9).
Arbitre : Monsieur COURBIN (Nouvelle-Aquitaine).

Brive : 1 essai Moala (58ème), 3 pénalités Raffy (7ème, 22ème, 27ème).
Carton jaune : Carbonneau (29ème). Carton rouge : Lavergne (68ème).

L'équipe : 15. Monteil, 14. Ferté, 13. Chatenet (21. Lang 42ème), 12. Neuville, 11 Pouch (22. Nauzens 29ème), 10. Raffy (cap.), 9. Carbonneau, 7. Lavergne, 6. Berard (19. Pujol 59ème), 5. Esclaire (18. Bayrak 46ème), 4. Faintrenie, 3. Moala (17. Dalbavie 59ème), 2. Moulahya (16. Pifaro 59ème), 1. Coussy.