| CLUB - NOUVELLES PRATIQUES | Premier tournoi de rugby à 5 au CA Brive Photos : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

| CLUB - NOUVELLES PRATIQUES | Premier tournoi de rugby à 5 au CA Brive

mercredi, 19 juin 2019 18:44

La première édition du tournoi de rugby à 5 au CA Brive à vue le jour samedi dernier. Réunies autour de la belle initiative lancée par Goderzi SHVELIDZE dans le cadre de son diplôme d'entraineur fédéral, les cinq équipes ont pris part au tournoi organisé par le futur entraineur de l'équipe Reichel-Espoirs.
Ce projet de sport santé qui sera renouvelé la saison prochaine, s'est déroulé sur les installations de la plaine des jeux des Bouriottes où les équipes ont évoluées balle en main les unes contre les autres. L'évènement s'est prolongé autour d'un buffet où les participants ont eu l'occasion de gouter à des spécialités culinaires de Géorgie.

Cette nouvelle discipline, facile d'accès, qui se joue avec un minimum de 5 joueurs par équipe permet de découvrir le rugby sans contact, mixte, et ce sur des espaces peu exploités (gymnase, cour d’école….). Cette pratique s'accompagne d'une dimension festive et conviviale. Elle est un formidable support pédagogique et ouvre la pratique du rugby à un large public, qu’il soit sportif ou non.