Les cadets Alamercery ont pris la pause après leur succès à Perpignan ! Les cadets Alamercery ont pris la pause après leur succès à Perpignan ! Photo : DR

| FORMATION | L'essentiel du weekend

dimanche, 17 novembre 2019 22:53

C'est un weekend riche en évènements que viennent de disputer les équipes Brivistes. Découvrez l'essentielle de l'actualité de nos jeunes et des féminines.

Les moins de 12 ans l'ont largement emporté au nombre d'essais durant le plateau organisé ce samedi à Larche. Vainqueurs de l'ERCC et d'Egletons, les 8 joueurs Brivistes présents ont su mettre en application les thèmes abordés à l'entrainement ces dernières semaines.

Les moins de 14 ans se sont illustrés à Tulle où ils ont remporté la première étape de l'Orange Rugby Challenge.
Le CA Brive se retrouve qualifié pour la 2ème étape, interdépartementale en février organisée en Dordogne. Les vainqueurs de cette deuxième étape disputeront la finale à Marcoussis dans le cadre de la finale TOP 14 !

Les Crabos ont récolté leur premier succès de la saison samedi face à Tarbes. Sur la pelouse du terrain Jean-Marie SOUBIRA, les jeunes de Jérôme BONVOISIN et Mayeul DUBOISSET se sont illutrés en s'imposant 10 à 6, dans des conditions difficiles.

En voyage à Perpignan, les deux groupes cadets Alamercery et Gaudermen ne sont pas passés loin de réaliser le doublé. Victoire des moins de 16 ans 15 à 20 et défaite 17 à 10 pour le groupe U15.

Également en voyage mais en Charente-Maritime, les moins de 18 ans féminines s'inclinent contre les POC'ettes de La Rochelle 39 à 12.

Terminons ce tour d'horizon par la victoire bonifiée de l'équipe Féminine. À l'issue des 80 minutes, les Brivistes ont su faire preuve de maitrise pour leur second succès de la saison contre le Stade Poitevin - score final 24 à 8.