Tags:

Nouveau galop d'essai concluant chez les Espoirs !

mercredi, 14 septembre 2016 16:37

Pour leur seconde et dernière sortie de préparation qui s’est déroulée face à Tulle le weekend dernier, les Espoirs auront une nouvelle fois gouté à la victoire, permettant ainsi d’enclencher une bonne dynamique au sein du groupe noir et blanc avant la reprise du championnat qui aura lieu le 25 septembre.

Nous avons assisté à une bonne rencontre, qui s’est déroulée sur de bonnes bases avec une intensité élevée.

Dominés physiquement durant les premières minutes du match et notamment sur les points de rencontre (mauls, rucks, plaquages), la jeune garde du CABCL finira par rapidement reprendre le cours du match après la pause. « Nous avons été cueillis à froid avec deux essai encaissés en début de match, et avons manqué de détermination et d’intensité. Après le water break, les joueurs ont remis les choses en place avec plus d’intensité et de rythme, grâce à quoi nous sommes revenus au score. » Confiait Pierre CAPDEVIELLE.

En seconde période, les joueurs enclencheront à nouveau la marche en avance. Mieux en place, et faisant preuve d’un bon état d’esprit, les Espoirs ont sur réagir tout en faisant le dos rond lorsqu’ils étaient dominés. « Nous n’avons pas retrouvé toutes les attitudes voulues dans le plan de circulation, mais par contre les joueurs ont montré des valeurs à conserver. » se félicitait l’encadrement Briviste.

A noter également l’apport indispensable des jeunes joueurs qui sont rentrés en cours de partie, et qui  ont fait preuves de beaucoup de courage et n’ont pas baissés la tête jusqu’à aller marquer pour gagner.

Si ce sont bien les Espoirs du CABCL qui l’emporte à la fin, face à l’équipe première du Sporting Club Tulliste sur le score de 17 à 21 (3 essais transformés), ce sont bien le respect consignes d’avant match et l’état d’esprit affiché par leurs troupes, que les coachs Brivistes Pierre-Etienne COUDERT et Pierre CAPDEVIELLE étaient venus cherchés.
Un grand merci au club de Tulle pour leur accueil convivial et festif durant cette rencontre.