Tags:

L'école de rugby du CABCL bien représentée lors du dernier weekend de compétition !

mardi, 04 octobre 2016 20:49

Si les plus grands évoluaient tous en championnat ce weekend, les groupes moins de 10 ans, moins de moins de 12 ans et moins de 14 ans étaient eux aussi de la partie.

Les moins de 13 ans ont fait preuve de beaucoup d’efficacité sur les zones de rencontres durant leur tournoi, mais aussi de prise d’initiatives sur le terrain lors de chaque rencontre.

Avec 3 victoires face à Ussel (55-0), Terrassons (85-0) et Naves (50-0) en autant de rencontres disputées, le comportement de nos jeunes, présage de bonnes choses pour la suite de la saison. Auteurs d’un sans-faute ce weekend, l’encadrement des moins de 13 ans reste toutefois sur ses gardes en attendant le passage à quinze, durant lequel ils devront se montrer plus vaillants, lorsqu’ils rencontreront des équipes « mixtes » composées d’enfants de première et de deuxième année.

Pourtant vainqueurs face à Ussel (25-10) et à Naves (45-10), les moins de 14 ans auront connu dans un premier temps, un manque de combativité, qui aura entrainé quelques soucis dans la continuité du jeu. Une fois la première rencontre passée, la jeune garde du CABCL aura connu un regain d’envie afin de faire vivre le ballon et de mettre beaucoup plus de vitesse lors de leur second match.

Evoluant à Joué les Tours (pour les jeunes nés en 2005) et à Naves, les groupes des moins de 12 ans auront eux aussi connu un bon weekend rugbystique.

Les 17 jeunes joueurs de la catégorie qui ont participé au Challenge Bébien, débutèrent le tournoi le samedi matin par une défaite face au Racing Plessis (0-15) avant de s’imposer lors de leur deux derniers matches de poule, tout d’abord face à Nogent (45-0) puis face au club organisateur, également sur le score de 45 à 0.

Qualifié pour les places d’honneur, le CABCL s’imposera dans un premier temps en quart de finale face au Stade Rochelais sur le score de 10 à 5 puis s’inclinera tout d’abord face à Massy en demi-finale (0-30) puis une seconde fois face au Racing Plessis pour le gain de la troisième place, sur le score de 5 à 20. Les Brivistes terminent alors ce tournoi à la quatrième place sur 16 équipes engagées.

Les groupes B et C de la catégorie des moins de 12 ans participaient à un plateau à Naves.

17 jeunes de première années composaient l’équipe B. Ils s’imposeront à trois reprises face à l’entente Naves Seilhac Lagraulière (1-1) puis face à Ussel B (2-0) et Terrasson (8-0) pour une seule défaite enregistrée face à l’équipe A d’Ussel (0-3).

Le groupe des moins de 12 ans C composé quant à lui de 16 joueurs de 1ère et de 2ème année débutants le rugby, connaitrons un plateau plus difficile avec 4 défaites sur quatre disputées.

Malgré ce résultat, nul doute que nos jeunes trouveront les capacités pour s’imposer lors de leurs prochaines sorties durant cette nouvelle saison qui démarre tout juste à l’école de rugby.

Les moins de 10 ans étaient eux aussi de la partie au challenge Bébien qui se déroulait à Joué les Tours !

Invaincus lors de leurs trois matches de poule qui se sont déroulés le matin face à Tours (4-0), Chartres (10-0) puis Loches (8-0), nos jeunes gaillards accèderont jusqu’en finale de ce tournoi après avoir disposé de Libourne (4-0) et du Racing Colombes (3-0).

Ils termineront à la deuxième position de ce challenge après leur défaite en finale face au Racing Plessis sur le score de 0 à 6.

« Ce fut une très belle journée que notre groupe a réalisé » analyse l’encadrement Briviste, qui malgré la défaite en finale se félicite du beau parcours que les jeunes ont réalisé pour une première cette saison.

Les moins de 8 ans qui étaient eux aussi de la partie à Joué les Tours, connaitrons pour leur part un démarrage plus compliqué après leur défaite d’entrée de jeu contre le Racing Colombes (0-4).

Nos jeunes retrouveront ensuite le chemin de la victoire, lors de leur deux derniers matches de poule. Tout d’abord face à Tours (victoire 9 à 0) puis contre Orsay (5-2).

Le CABCL à réalisé dans l’ensemble deux bonnes prestations, contre une opposition de Tours moins convaincante que face à Orsay.

Durant leurs matches de classement, nos moins 8 ans entameront mieux l’après-midi, notamment grâce au succès contre Massy (7-0). « Très bon match des petits, qui est pour nous le match référence sur le tournoi, avec beaucoup d’intensité » commentait Denis JAUBERT - éducateur de la catégorie.

Ils enchaineront ensuite par une défaite contre le Stade Rochelais (1-3). Se retrouvant à égalité de points avec Massy, notre équipe accèdera en finale grâce à un plus grand nombre d’essais inscrits.

La finale de la catégorie opposait nos jeunes au Racing Colombes, club déjà rencontré le matin lors des matches de poule.

Nos petits finiront par s’incliner à nouveau face aux Franciliens sur le score de 1 à 3 lors de cette finale, mais auront réalisé un très bon match contre cette même équipe qui compte dans ses rang une grosse individualité.

« Nous sommes très fière des petits, qui pour un premier tournoi cette saison ont montrés de belles choses. Cela nous permet de pouvoir mieux nous préparer pour les prochaines échéances, en nous fixant des axes de travail basés sur le contenu du weekend » concluait l’encadrement.

Nous vous donnons rendez-vous dès le weekend prochain afin de venir encourager, et de constater les progrès réalisés chaque semaine, par nos groupes, qui évolueront à Malemort chez les Moins de 14 ans lors de rencontres départementales à XV samedi 08 octobre, ainsi que les moins de 10 ans et moins de 8 ans participeront à un tournoi FFR 19 samedi à Saint-Aulaire.