Tags:

Les Séniores Féminines lancent leur saison par un succès !

mercredi, 19 octobre 2016 16:39

C’est sur la pelouse du stade Raymond FAUCHER à Malemort (en raison du tournoi CHARLES Thibault monopolisant les installations des Bouriottes), que nos séniores féminines recevaient l’équipe de Bron, dimanche dernier lors de leurs grands débuts cette saison.

Réalisant une entame de match brouillon dû au manque de repères collectifs, nos joueuses auront ensuite rectifié le tir grâce à une très bonne conquête, permettant au CABCL de ne perdre aucun ballon, mais aussi d’en récupérer sept en touches ou lors des en introductions en mêlées adverses.

Une fois la pression et la fébrilité du début match passées, qui ont eu pour effet d’empêcher les joueuses de s’exprimer dans un premier temps, notre équipe afficha un tout autre visage jusqu’au terme de la rencontre.

Grâce à de bons lancements de jeu et une défense en place, les séniors finiront par s’imposer face à Bron sur le score de 32 à 0. S’offrant même un premier bonus offensif, les joueuses de Serge NIRELLI et Pierre ROUHER inscriront 6 essais durant la partie. « Face à une défense assez dense dans le fermé, les filles se sont bien adaptées ensuite à leur adversaire. » commentait Serge NIRELLI.

Le prochain match de l’équipe aura lieu dans quinze jours à l’extérieur, et servira à chacune de lancement pour continuer la mise en place collective.

Le programme d’entrainement des quinze prochains jours sera basé sur un travail axé sur la transmission.

« Nous perdons trop de ballon soit par la passe, soit par le soutien trop éloigné. Toutefois, le groupe à bien su se distribué sur le terrain dans les différentes zones de jeu. Le secteur de la défense a également bien fonctionné. Nous allons corriger les lacunes que nous avons pu constater face à Bron afin d’être prêt pour notre futur déplacement.» concluait le staff.