Tags:

Grâce à leur second succès, les Cadettes prennent les commandes de leur poule de championnat de France !

lundi, 24 octobre 2016 17:32

Pour leur seconde sortie de la saison, nos jeunes joueuses cadettes ont validé leur bon résultat à domicile de la semaine passée, par un premier succès à l’extérieur.

Face à une équipe périgourdine qui avait à coeur de se racheter suite à sa déroute face à Bordeaux (102 à 0), l’encadrement Briviste comptait dans ses rangs Sandrine DUBOURDY - capitaine des séniores afin d’apporter toute son expériences, alignait une équipe remodelée en raison des vacances scolaires.

« Bergerac est une équipe jeune, constituée en partie de joueuses issue de sont école de rugby. Suite à leur lourde défaite la semaine passée, nous étions conscients que l’adversaire allait nous proposer une forte opposition » confiaient Romain CABANERO et Reynald LOPEZ - entraineurs de l'équipe.

Afin d’agir dans la la continuité de son dernier match contre Mussidan, nos jeunes allaient proposer beaucoup d'engagement dans le défit, afin de répondre à des Bergeracoise prédisposées à se racheter. Prenant le jeu à leur compte durant les 20 premières minutes, face à une solide défense adverse, les Brivistes verrons l’USB revenir petit à petit dans l’intensité mais sans céder. Patientes en défense et répondant aux attaques de leurs vis a vis, les cadettes finiront par faire céder l'adversaire du jour, afin de conclure par un premier essai en toute fin de première mi-temps.

A la reprise, ce sont les joueuses Brivistes qui se montreront les plus en vue. Elle reprendront alors le contrôle de la partie, tout en proposant un autre style de jeu avec beaucoup plus d’alternance. S’en suivront trois nouveaux essais dont deux transformés en faveur du CABCL.

Terminant la rencontre à 14 suite à un carton jaune reçu pour nervosité, nos joueuses finiront par l’emporter avec le bonus offensif sur le score de 24 à 0.

Les cadettes participeront à une sélection Limousin à XV à Limoges mercredi prochain. Avec pour finalité de constituer un groupe en vue de la prochaine triangulaire du mois de novembre, ce stage servira de détection pour la sélection inter-secteur sud-ouest.

Une fois cette sélection terminée, notre équipe se réunira vendredi prochain lors d’une séance collective afin d’aider nos séniores à préparer leur prochain match.