Tags:

Excellent weekend de l'école de rugby lors d'un CPS et d'un tournoi FFR19

lundi, 07 novembre 2016 19:07

Les jeunes de notre école de rugby ont réalisé un excellent weekend tant dans le contenu que par leur état d’esprit.

Après un entrainement commun avec les jeunes des clubs d’Argentat et d’Objat le matin, nos groupes moins de 13 ans et moins de 14 ans, ont retrouvé ces deux mêmes adversaires en compétition durant l’après-midi à l’occasion d’un tournoi CPS lors d’une journée positive avec un bel état d’esprit affiché par nos jeunes.

Nos moins de 14 ans ont parfaitement conclu la journée. En s’imposant lors de leurs deux rencontres de l’après-midi sur le score de 7 essais à 1 et 7 essais à 0.

« Nos succès ont révélé un changement dans l’état d’esprit du groupe. Les jeunes ont fait preuve d’engagement et d’agressivité dans les zones de rencontres. C’est un véritable pas en avant que nous avons réalisé dans la mise en place de notre circulation. »

Souvent en possession du ballon, nos jeunes ont néanmoins su être agressif en défense en amenant au sol rapidement l’adversaire tout en ne concédant qu’un seul essai sur une interception.

Toujours aussi efficaces dans la conservation du ballon, les moins de 13 ans ont eu plus de difficultés à avancer que leurs ainés, afin de se mettre dans des situations favorables.

Très accrocheurs en défense, ils ont démontré un état d’esprit remarquable qui permettra de travailler plus facilement dans le cycle de défense qui débute cette semaine.
Ils finiront toutefois par s’incliner contre Objat 3 essais à 2 et Argentat quatre essais à deux.

Nos moins de 8 ans, moins de 10 ans et moins de 12 ans évoluaient quant à eux samedi dernier à Brive lors d’un plateau FFR19 organisé par le comité départemental de rugby de la Corrèze.

Face aux écoles de rugby d’Egletons et de l’ERCC, nos petits Brivistes ont montré de belles choses au cours de leur tournoi qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Félicitations aux deux groupes qui ont fait preuve d’un comportement exemplaire ce weekend.

Les deux groupes des moins de 10 ans étaient aussi opposés à leurs homologues de l’ERCC et d’Egletons. Faisant preuve d’un bel état d’esprit d’équipe et d’un bon comportement sur et en dehors des terrains, ils concluront leur journée par quatre victoires lors de leurs six matches disputés.

Si l’équipe 1 des moins de 10 ans a su proposé un beau jeu collectif, l’équipe du CABCL 2 a montré de très gros progrès dans le jeu.