Tags:

Résumé du weekend des U12 et U13 lors du challenge fédéral à Ussel

lundi, 21 novembre 2016 17:20

Les jeunes de l’école de rugby évoluaient en compétition, à l’occasion du challenge fédéral qui s’est déroulé samedi dernier à Ussel.

Notre groupe des moins de 13 ans c’est rendu en Haute-Corrèze dans le cadre de la première journée du challenge fédéral Niveau A.

Le premier match contre le rassemblement Saint-Cernin / Saint-Simon a vu nos brivistes s'imposer 45 à 7. Ils ont su imposer leur rythme durant ce match, et proposer beaucoup de continuité et d'initiatives pour l’emporter.

« Peu de rucks furent disputés durant la partie, cela eu pour effet d’avoir du jouer un rugby plus fluide et plus rapide. »

Doutant avant le début de la journée, nos joueurs prendront ensuite vite la mesure, et inscriront au total sept essais pour leur première sortie.

Remontés à bloc après leur première rencontre gagnée, les blancs et noirs furent ensuite opposés à une équipe bien plus solide et joueuse.

Face à des adversaires plus entreprenants, la première mi-temps des Brivistes aura été très compliqué, score à la mi-temps : 21-0. Pris de vitesse et reculant dans les zones d’affrontements, nos jeunes mettront du temps à réagir en seconde période. Dabord menés 36-0, ils feront ensuite preuve d’un sursaut d’orgueil mais finiront par s’incliner 36 à 14.

« Cette première journée nous a montrer que si nos jeunes s'engagent fort afin de compenser la dimension physique liée à l'âge et qu'ils tentent des coups dans le plan de circulation donné, ils sont capables d'exister largement dans ce niveau A du Challenge Fédéral. » concluait Mayeul DUBOISSET.

Les moins de 12 ans étaient eux aussi présents à Ussel lors de ce challenge.

Nos petits Brivistes ont fait preuve de justesse dans leur implication, et d’un bel état d’esprit au fil des rencontres. Ils se sont accrochés pour opposer une belle résistance à des adversaires très denses physiquement.