Tags:

Les jeunes U12 et U14 évoluaient en tournoi samedi dernier. Retour sur le weekend de l'école de rugby.

lundi, 05 décembre 2016 11:24

Moins de 12 ans :

3 équipes Cabistes de la catégorie des moins de 12 ans étaient engagées à l’occasion du plateau SHEM qui s’est déroulé à Larche le 3 décembre dernier.

Après avoir participé à la manifestation organisée sur le marché de la Guierle en faveur du Téléthon, nos jeunes cabistes se sont déplacés ont ensuite pris la route en direction de Larche, afin d’en découdre contre les équipes de Tulle, d’Ussel et de l’ERCC.

Au classement final de la journée, nos jeunes terminent à la 1ère, seconde et 6ème place, ils ont fait preuve d’une très bonne implication au niveau du combat.

« Nous avons pu constater de bons enchainements ou le ballon n'a cessé d'être en mouvement. Cela valorise ce thème travaillé lors des séances. » commentait Stéphane BRETTE avant d’ajouter « Le bilan de ce tournoi est très encourageant pour la suite, les joueurs s'investissent au niveau des entrainements (en nombre et en qualité) et cela se ressent sur le terrain. »

Moins 14 ans :

Les Moins de 14 ans ont connus le weekend dernier, leur première sortie en match à quinze contre quinze après une première partie de saison en effectif réduit.

Face à la sélection de la Haute-Vienne, nos jeunes auront connu un début de match compliqué avant de se ressaisir puis de s’incliner 33 à 24 sur la pelouse du stade de Beaublanc ; bilan d’une rencontre face à une équipe référence.

Lors de leur grande première à quinze, la première mi-temps de nos jeunes Briviste fut compliquée. Menés au score à la mi-temps (21 – 7), le premier acte aura surtout mis en avant le manque de vrais manques de repères collectifs du fait du premier match à quinze contre quinze.

Ils relèveront ensuite la tête lors du deuxième acte.

Davantage présents dans les zones d’affrontements, ils se montrera également plus précis lors des turn over afin de récupérer petit à petit la possession du ballon.

« Nous avons connu des difficultés à circuler correctement offensivement mais nous avons tout de même eu de de vraie satisfaction dans le domaine de la redistribution en défense. Nous sommes évidemment déçus de la défaite mais cette rencontre est avant tout une bonne première évaluation dans une saison qui sera très longue. » conclut Mayeul DUBOISSET.