Tags:

Retour à la compétition des féminines "un nouveau championnat débute dimanche"

vendredi, 03 février 2017 15:15

Contraintes de devoir observer une longue période de plus de deux mois sans match liée aux contraintes du calendrier et aux événements climatiques, les féminines plus de 18 ans seront de retour à la compétition ce dimanche !

Le groupe, à poursuivi sa préparation durant cette longue période afin de se tenir prêt à redémarrer de la meilleur des manières ; sereinement, avec bonne humeur et sérieux.

"Un nouveau championnat débute ce weekend"

La phase retour qui débute dès ce weekend pour notre équipe, en plus chez le leader et concurrent - le LOU Rugby, du point de vue de notre staff composé de Serge NIRELLI et Pierre ROUHER, sonne "comme une nouvelle saison" qui débutera au stade Vuillermet à Lyon.

Nous allons rencontrer l’équipe du LOU, qui est la seule équipe que nous n’avons pas jouée dû à notre forfait de début de saison pour raison administrative. Notre objectif pour cette rencontre est clair, il sera de ramener 4 points au minimum, si nous voulons rester en haut du classement. Pour corser le tout, nous allons devoir composer sans notre capitaine Sandrine et notre deuxième ligne, toutes les deux blessées.

Pour optimiser au mieux la reprise vu la longue période sans opposition, le staff Briviste a tout d’abord mis en place un travail physique, tout en remettant en place progressivement les séances de rugby à base de passes, de circulation, et enfin de situation offensive et défensive.

Coup d’envoi de la rencontre dimanche 5 février à 15h00 au stade Vuillermet à Lyon.