Défaite des #cadettes face à la détermination des Rochelaises. Photo : Stade Rochelais POC'Ettes (Facebook)
Tags:

Défaite des #cadettes face à la détermination des Rochelaises.

mardi, 21 février 2017 18:34

L’équipe cadette du CABCL affrontait les Poc’Ettes du Stade Rochelais samedi dernier. Après s’être imposées d’une courte tête à l’aller (5-0), les jeunes Brivistes ont eu fort à faire.

Engagées dans un match décisif pour la fin de saison, nos joueuses avaient peaufiné leur préparation durant la semaine précédente pour affronter les maritimes à La Rochelle.
Pour son retour à la compétition, Brive allait devoir sortir un grand match dans l’intensité pour espérer l’emporter loin de ses bases. Vaincues sur le score de 17 à 5, nos cadettes réalisèrent une très bonne entame de match, pour ensuite marquer le pas. Le manque de réalisme des joueuses de Romain CABANERO et Reynald LOPEZ allait faire défaut.

« Durant nos 10 minutes de domination nous ne concrétisons pas, pire, nous remettons nos adversaires dans l’avancée et nous retrouvons à nouveau sous pression. » constatait Romain CABANERO.

Petit à petit, c’est La Rochelle qui mettra la main sur le ballon. Durant les minutes qui suivirent, ce temps fort leur permettra de produire un jeu de mouvement conclu par un essai.

« Cet essai nous fait du mal, mais nous remettons la marche en avant dès le renvoi. »

La réaction des Brivistes ne se fera pas attendre puisque ce sont nos joueuses qui se montreront les plus dangereuses dès la remise en jeu suivante. Elles répondront par un très joli essai venu d’une séquence d’alternance de jeu déployé, de jeu pénétrant, conclue par un magnifique renversement d’attaque.
Score à la mi-temps : 10 à 5 en faveur du Stade Rochelais.

Durant la seconde période, la rencontre montera d’un cran dans l’intensité. Rapidement réduites à 14, les deux formations batailleront jusqu’au coup de sifflet final. Malheureusement, la détermination des jeunes adversaires prendra le pas face au manque de réalisme de nos cadettes, qui leur permettra de filer derrière la ligne une dernière fois pour s’imposer 17 à 5 malgré une grosse pression en défense des Brivistes en fin de rencontre.