Weekend positif pour les jeunes U8, U10 et U12 lors du challenge du Limousin à Saint-Junien Photo : DR

mercredi, 22 mars 2017 00:35

Les jeunes des catégories des moins de 12 ans, moins de 10 ans et moins de 8 ans étaient rassemblés samedi dernier à Saint-Junien à l’occasion d’un tournoi comptant pour le Challenge du Limousin.

Les moins de 12 ans
Face à une équipe essentiellement composée de joueurs plus âgés d’un an, les jeunes du groupe des moins de 11 ans ont parfaitement appliqué le travail effectué durant les derniers entrainements. Malgré des débuts difficiles lors de leur unique rencontre de la journée, notre équipe aura pu se tester face à un adversaire beaucoup plus dense physiquement. Les jeunes prendront confiance au fur et à mesure, lors des quatre quarts temps pour terminer par un nul durant le quatrième acte d’une belle opposition contre Saint-Junien.

Bon comportement de nos jeunes joueurs qui ont su relever la tête, pour arriver à mettre en place le travail effectué lors des différentes séances d'entrainement, de bon augure pour la fin de saison.

Les moins de 10 ans
Face à locaux, les moins de 10 ans ont réalisé un très bon match pour s’imposer 10 essais à trois. Il faut retenir les gros progrès réalisés dans la continuité du jeu et dans la capacité à faire jouer debout.

Les moins de 8 ans
Opposés à deux reprises à Saint-Junien, les plus jeunes présents lors de ce déplacement ont réalisé un bon tournoi. La première des deux rencontres de la journée de nos moins de 8 ans fut marquée par beaucoup d’engagement et d’initiatives par le groupe noir et blanc. Le match est très positif, bien que le score ait tourné à l’avantage des locaux lors de la rentrée des jeunes de deuxième année.

Le bon comportement et les bonnes attitudes aperçus lors de la première rencontre confirmeront le bon travail réalisé par l’encadrement lors du second acte face aux Saint-Juniauds. Même si le match fut plus compliqué dans l’engagement défensif contre une équipe plus expérimentée, les Brivistes ont montré de belles attitudes ballon en main, avec de beaux essais à la clé.

Bon tournoi dans lequel nos petits première année ont pu s’aguerrir contre une belle école de rugby de Saint-Junien !

Weekend positif pour les jeunes U8, U10 et U12 lors du challenge du Limousin à Saint-Junien # formation http://bit.ly/2nRz86y

Une publication partagée par CA Brive Rugby Association (@cabclassociation) le