Tags:

| FEMININES | Les +18ans concèdent le match nul face à Ampuis, prochain déplacement au REEL XV

jeudi, 30 mars 2017 01:55

À trois journées de la fin de la phase qualificative, les joueuses féminines +18 ans du CABCL peuvent continuer à croire en leurs chances de pouvoir se qualifier pour les phases finales. Retour sur la dernière journée de championnat qui s’est déroulée à Ampuis, avant une semaine cruciale qui sera soldée par un dernier déplacement en région Auvergne-Rhône-Alpes, à Genas.

Face à Ampuis, concurrent direct pour la qualification, le groupe réalisait un bon match jusqu’à l’heure de jeu pour mener les débats sur le score de 19 à 0. Empruntées physiquement, nos Brivistes verront leur adversaire du jour revenir à hauteur durant le dernier quart d’heure de la rencontre. Elles résisteront toutefois jusque dans les derniers instants, pour finalement arracher le nul 19 à 19 partout.

Nous avons souffert d’un manque de lucidité en fin de partie du à l’accumulation de fatigue. Nous parvenons tant bien que mal a résister au retour d’Ampuis. Après avoir largement mené, au moment où nous étions même en possession du bonus offensif, l’équipe à su résister collectivement et faire preuve d'une belle solidarité en défense pour rapporter deux points lors de ce déplacement.

Afin de préparer son dernier déplacement de la phase régulière cette saison chez les Harlequeens du REEL XV, l’équipe féminine +18 ans du CABCL sera à nouveau à l’entraînement cette semaine. Nourrissant de véritables intentions pour cette dernière loin de leurs bases, et pour s'offrir une belle fin de saison, les protégées de Serge NIRELLI et Pierre ROUHER, poursuivront le travail entrepris sur le thème de la défense autour des rucks - qui sera à nouveau - travaillé lors d’ateliers et de situations vus en compétition. La séance de vendredi sera consacrée à la mise en place d’avant match. Coup d'envoi de la prochaine rencontre de notre équipe dimanche prochain - 2 avril à 15h00 sur la pelouse du stade d'Azieu à Genas.