| ECOLE DE RUGBY | Les sorties du weekend des jeunes de la formation du CABCL

vendredi, 14 avril 2017 10:59

Le weekend des plus jeunes de notre formation sera ponctué par plusieurs déplacements. Les moins de 14 ans iront disputer la manche qualificative du Super Challenge de France à Orthez.

Les jeunes U14 s’attendent à un tournoi très relevé, avec deux premiers adversaires de taille lors des phases de poule que sont Montpellier et la sélection du comité Pyrénées Atlantiques. Avec pour principal objectif d’enchainer les matches à haute intensité sur un tournoi, les jeunes devront se montrer efficaces offensivement afin de valider le cycle consacré à la défense durant le mois de mars.

Les moins de 13 ans seront eux aussi de la partie lors du Super Challenge de France "Espoirs" du côté de Villefranche de Lauragais. Aussi engagés dans la seconde compétition organisée par le Super Challenge, les U13 du CABCL débuteront leur tournoi samedi face à l’école de rugby de la Vallée de la Lèze et au club de Lavaur. Opposés jusque-là à des équipes du Limousin, cette sortie lancera nos jeunes dans le grand bain à l’occasion de cette compétition nationale.

Les moins de 12 ans seront accompagnés par un groupe des moins de 10 ans et des moins de 8 ans au challenge Gardou qui se déroulera à Biars-Bretenoux. Un second groupe de jeunes des catégories moins de 10 ans, moins de 8 ans et moins de 6 ans ira disputer le tournoi des Lutins Bleus samedi à Isle.