| ECOLE DE RUGBY | Retour sur le Challenge BRETTE et la finale du Super Challenge du CABCL. Photo : Super Challenge de France / Facebook

mercredi, 07 juin 2017 15:46

L’avant dernier weekend de compétition pour les catégories école de rugby, se déroulait à Béziers pour les plus grands et à Ussel lors du challenge Brette pour les moins de 8, 10, 11 et 13 ans.

Plus de 50 équipes réparties dans les cinq catégories d’âges, avaient répondu présent aux organisateurs du challenge Brette, dédié à un serviteur de l’école de rugby d’Ussel. Encouragés par de très nombreux spectateurs, les moins de 11 ans du CABCL ont profité de l’occasion pour relever la tête après un difficile tournoi la semaine précédente à Toulouse.

Nous avons pu entrevoir un peu plus d'envie et de présence au niveau du combat. Progrès à confirmer sur le prochain tournoi, commentait Stéphane BRETTE.

C’est Aurillac qui l’emporte finalement chez les U8, Nevers dans la catégorie U10 tandis que nos jeunes se hissent sur la troisième marche du podium. Colomiers s’impose en U12 et Ussel chez les moins de 14 ans. Le challenge finale revenant à Nevers pour sa régularité dans l’ensemble des catégories.

Les moins de 14 ans qui participaient à la finale du Super Challenge de France Midi-Olympique, ont connu un déplacement difficile. Classés à la dernière place de ces finales 2017, nos jeunes terminent 18ème meilleure équipe nationale au cumul de l’ensemble des tournois du Super Challenge de France qui représente potentiellement 126 équipes.