| ECOLE DE RUGBY | La formation du CABCL bien représentée lors des tournois Comes SELVES et les Petits Diables. Image d'archives - DR

jeudi, 15 juin 2017 11:38

Lors du dernier week-end, l'école de rugby du CABCL fut bien représentée sur les deux tournois - Comes SELVES au Bugue et les Petits Diables à Cahors auxquels nos équipes ont participé. C'est une nouvelle sortie réussie pour les blancs et noirs, qui ont une nouvelle fois mis en avant la formation grâce à un contenu riche, et à un excellent comportement de l'ensemble. Les moins de 6 ans, 8 ans, 9 ans, 11 ans étaient de la partie lors du challenge Comes SELVES au Bugue. Une seconde équipe des moins de 8 ans accompagnée par les moins de 10 ans et moins de 12 ans était engagée à Cahors dans le cadre du tournoi des Petits Diables.

Classés à la première place à l’issue des matches du matin, nos jeunes moins de 9 ans s’inclinent en demi-finale. Très bon tournoi de nos jeunes qui cèdent en 1/2 finale contre une équipe mieux organisée. Les enfants ont su se remobiliser pour le match pour la troisième place. Malheureusement ils n'ont pas su concrétiser leur domination et cèdent sur un contre durant la dernière action du match.

Toutefois, le comportement sur et hors du terrain a été excellent et doit être mis en avant. Les enfants ont développé un jeu séduisant dès qu'ils se sont fait des passes, leur permettant de marquer plus facilement. Il faut poursuivre dans cette voie pour que tous les enfants participent un maximum au jeu.

Nos jeunes moins de 10 ans ont eux aussi brillé lors du tournoi des petits diables à Cahors. Ils remportent le tournoi avec un bilan de 34 essais marqués contre 0 encaissé.

Les enfants nous ont démontré une nouvelle fois leur volonté de jouer ensemble, prendre du plaisir permet de développer un jeu collectif séduisant et efficace.

Eux aussi en déplacement au Bugue, les moins de 11 ans terminent à la 13ème place du tournoi Comes Selves. Vainqueurs à quatre reprises face à Prigonrieux (nul), Panazol et l’ERCC, les jeunes Brivistes ont vu le travail effectué à l’entrainement récompensé au niveau du combat.

Bon comportement de l'ensemble du groupe qui a démontré quelques aptitudes au niveau du combat, et un peu plus d'envie malgré les oppositions assez costaudes et majoritairement composées de moins de 12 ans.

Les moins de 12 ans, qui se déplaçaient à Cahors se classent à la 9ème place grâce à de larges victoires face à Luzech, Montauban et Nègrepelisse. Ce tournoi fut l'occasion de donner du temps de jeu aux jeunes Cabistes n'ayant pas participé aux précédent tournoi d’Angoulême et aux finales territoriales à Limoges.