| ESPOIRS | Début de saison à 7 lors du tournoi Espoirs Pro Sevens pour le CABCL. Photo : FFR.fr

jeudi, 24 août 2017 12:03

Les Espoirs débuteront leur saison ce weekend du coté du stade Armandie à Agen. Ils participeront à l'Espoirs Pro Sevens, le championnat de France de rugby à 7. Leur premier match aura lieu ce samedi à 12h00.

Un live sera organisé en streaming depuis le site de la Fédération Française de Rugby.

Les meilleures équipes espoirs des clubs professionnels se disputeront le premier titre de Champion de France Espoirs à 7. L’Espoirs Pro Sevens est un championnat de France de rugby à 7, il est organisé en 2 phases : 2 tournois qualificatifs de 16 équipes et une finale avec les 16 meilleures équipes à l’issue des qualifications. La phase de qualification est organisée en 2 tournois (Agen et Perpignan) sur lesquels sont réparties les 30 équipes espoirs de Top 14 et de Pro D2 ainsi que 2 équipes invitées ayant participé au Circuit Elite Sevens 2017. Les équipes sont réparties ainsi sur les deux tournois qualificatifs de 16 équipes qui se déroulent les 26 et 27 aout :

AGEN

Samedi de 12h à 20h30 / Dimanche de 9h à 16h30