| ESPOIRS | Le CABCL lance sa saison avec brio à l'extérieur contre Soyaux-Angoulême. Photo : CABCL #Formation

lundi, 25 septembre 2017 17:23

En déplacement sur la pelouse du SAXV Charente au stade des Rochers à Soyaux, les Espoirs du CABCL réalisent une entame de championnat idéale en s'imposant pour la première fois de l'exercice 2017/2018, à l'extérieur et lancent idéalement leur saison ! Ce premier bon résultat confirme le bon travail réalisé à l'issue d'une préparation qui s'est soldée par trois matches amicaux.

Les Brivistes seront les premiers à scorer dans la partie. Profitant des fautes commises par les Angoumoisins, nos jeunes inscriront deux premières pénalités durant le premier quart d'heure de jeu grâce à la botte d'Enzo HERVE, pour porter leur avantage à 6 - 0. Les locaux recolleront au score grâce à un essai collectif. Malgré une rencontre tendue, la réponse Briviste aura lieu quelques instants plus tard, lorsque le troisième ligne et Capitaine Abdelkarim FOFANA y allait de son essai. Il permettait ainsi aux siens de reprendre l'avantage avant la pause (14 - 7). La seconde mi-temps se déroula sous les mêmes auspices que la première, les deux équipes se rendront coup pour coup afin de continuer à faire jeu égal.

Confrontés à une longue séquence offensive menée par le SAXV, nos jeunes feront preuve d'une belle solidarité pour défendre leur ligne avant de se donner un peu d'air. Les bonnes attitudes collectives permettrons aux joueurs de Pierre CAPDEVIELLE et Jean-Baptiste PEJOINE de l'emporter finalement sur le même score lors de la pause : 14 à 7 pour le CABCL.